PES fait sa révolution cette année. Place à eFootball 2022, un free-to-play qui accueillera du nouveau contenu au fil des mois et, sans surprise, des DLC payants. Le jeu n’est même pas encore sorti que Konami propose déjà de précommander un « Premium Player Pack » à 39,99€.
Voilà une pratique qui fera grincer des dents. Si eFootball PES 2022 sera téléchargeable gratuitement dès le 30 septembre prochain, il est néanmoins déjà possible de passer à la caisse… pour du contenu qui sera accessible plusieurs semaines plus tard seulement. Disponible sur Steam, PlayStation Store et Microsoft Store, le Premium Player Pack comprend six Accords chanceux, 2 800 Pièces eFootball et deux Accords chanceux supplémentaires pour ceux qui achèteront ce DLC avant le 10 novembre. Un Accord chanceux permet de recruter aléatoirement l’un des 16 joueurs de clubs partenaires et ambassadeurs d’élite, comme Neymar et Lionel Messi, pour constituer sa propre équipe dans le mode Creative Team. Seulement, le mode en question ne sera pas disponible avant l’arrivée d’une mise à jour prévue pour l’automne.
Konami précise ainsi qu’il faudra attendre le 11 novembre pour activer ces Accords chanceux, tandis que les 2 800 Pièces eFootball pourront être utilisées dès le 18 novembre. Si ces bonus risquent d’offrir un avantage certain aux joueurs prêts à sortir la carte bancaire, l’éditeur assure que le modèle de monétisation sera « équilibré pour permettre à tous les joueurs d’atteindre le même potentiel, indépendamment de la façon dont ils obtiennent leurs items ». Trois monnaies permettront de recruter des joueurs (entre autres) : les Pièces eFootball (premium), les GP (gagnés en jouant) et les Points eFootball (aussi gagnés en jouant). Le système de Match Pass permettra aussi d’obtenir des récompenses après chaque match, notamment via des objectifs à remplir. Pour rappel, neuf clubs seront jouables au lancement du jeu, le 30 septembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC. Il débarquera aussi sur Android et iOS en même temps que la première mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet