Dans La Folle Histoire d’Anne Roumanoff, documentaire diffusé samedi 30 novembre sur C8, Michel Drucker est revenu sur la rencontre en 2009 entre l’humoriste et la première Dame d’alors, Carla Bruni-Sarkozy. Alors qu’Anne Roumanoff se moque ouvertement de Nicolas Sarkozy, la chanteuse va avoir une réaction inattendue.
Pendant son quinquennat, Nicolas Sarkozy n’a pas été épargné par les humoristes. Parmi les traits d’esprit qui firent date, ceux d’Anne Roumanoff occupent une place à part. Dans La Folle Histoire d’Anne Roumanoff, documentaire diffusé samedi 30 novembre sur C8, des proches de la comédienne ont révélé une anecdote pour le moins insolite sur les « années Sarkozy » d’Anne Roumanoff.
Chaque semaine dans Vivement Dimanche, l’humoriste réalisait une pastille complètement déjantée où elle n’épargnait personne, à commencer par le président. Comme le détaille le reportage de C8, Anne Roumanoff devient « la plus politique, acide, de l’ère Sarkozy. A tel point que lorsque Carla Bruni va passer sur le canapé rouge de Michel Drucker, son équipe va tenter de faire annuler la chronique Radio Bistro prévue ce jour-là. » On imagine aisément les craintes de l’entourage de la première Dame. Pourtant, contre toute attente, non seulement le courant passe à merveille entre les deux femmes, mais surtout Carla Bruni va avoir une réaction surprenante.
On imaginerait volontiers Carla Bruni-Sarkozy peut encline à se moquer de son mari. Et pourtant… « Nous avons laissé Anne réciter la fable Le Coq et le Pigeon, dans laquelle elle écorchait Sarkozy, Hollande et aussi Fillon. Carla Bruni a tellement ri qu’elle lui a demandé de lui offrir le texte« , confie Michel Drucker. Un texte hilarant dans lequel Nicolas Sarkozy endosse le rôle du coq, Francois Hollande celui du pigeon et Ségolène Royal le rôle peu enviable de la pintade ! L’histoire ne dit pas, en revanche, si le président a autant ri que son épouse…
« Le coq, le pigeon et la brebis
Un petit coq prénommé Nicolas sur une basse cour régnait.
Mais il était contesté,
Beaucoup d’animaux voraces
Rêvaient pourtant de prendre sa place.
A gauche, la vache Martine et la pintade Ségolène,
Crurent un temps pouvoir devenir reine
Mais ce fut le pigeon François qui leur fit la nique,
Aidé, malgré lui, par le cochon Dominique
Qui manqua d’aller à l’abattoir
Pour avoir culbuté une grande poule noire…. »
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet