Alors qu’un nouvel épisode de « Koh-Lanta : la légende » est diffusé ce mardi 14 septembre sur TF1, Denis Brogniart a accordé un entretien au Figaro. L’animateur de TF1 a notamment évoqué la mort de son père et les valeurs que ce dernier lui a inculquées.

Denis Brogniart a dû apprendre à se construire sans son père. Yves de son prénom, est mort des suites d’un cancer durant l’année 1992. Il avait 49 ans, son fils aîné en avait tout juste 25. Depuis sa disparition, l’animateur de Koh-Lanta, dont un nouvel épisode sera diffusé ce mardi 14 septembre, a souvent rendu hommage à son paternel sur les réseaux sociaux. Cette fois, celui qui partage sa vie avec Hortense a profité d’un entretien avec Le Figaro pour évoquer son père décédé : « J’étais encore à l’armée (quand il est mort, ndlr). C’était un grand monsieur« , a affirmé Denis Brogniart, qui a tenu à rappeler ce que ses parents lui ont inculqué, à lui et ses frères : « Avec ma mère, il nous a appris le sens de la communication, du partage et de l’effort. Ne jamais renoncer, continuer à avancer, comme il a su le montrer durant son combat contre la maladie. »

Aujourd’hui père de famille, l’animateur du jeu d’aventure de TF1 a inculqué ces mêmes valeurs à ses quatre enfants : « le respect, le travail, la confiance et, au coeur de tout, la famille« , ont indiqué nos confrères. La famille tient en effet une place très importante dans la vie de Denis Brogniart, qui s’entend « merveilleusement bien » avec ses frères : « Nous partageons la même conception de la vie et de la famille. Je suis admiratif de leur courage et de leur parcours. » Et de confier : « Être fâché avec un des miens serait dramatique. Il n’y a pas de place pour la rancune ni pour la jalousie. La famille est le socle indéfectible de la vie. »

https://www.instagram.com/p/CBtJtIkp3t6/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Un père qui continue d’être « son guide »

En plus de lui rendre hommage à l’anniversaire de sa mort, Denis Brogniart a plusieurs fois évoqué ce sujet sensible et douloureux dans les médias. En février 2020, sur les ondes d’Europe 1, celui qui a récemment eu une pensée pour Bertrand Kamal a confié : « Mon père est mort à 49 ans, c’est-à-dire que mon père est mort plus jeune que ce que je suis aujourd’hui. Il y a plein de gens qui disent : ‘Passer les 50 ans, quelle horreur’. Pour moi, ça a été une forme de soulagement, d’atteindre cet âge que mon père n’a pas pu atteindre à cause de ce foutu cancer. » Un père qu’il admirait et qu’il continue d’admirer, plus de vingt ans ans après sa mort : « J’avais 25 ans, j’étais à l’armée. Mon père était brillant, c’était mon guide dans la vie. Et ça l’est toujours« , a-t-il déclaré dans l’émission Ça fait du bien. Un guide spirituel qui l’accompagne toujours et lui donne de la force.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet