À quoi ressemblera la statue en mémoire de Johnny Hallyday ? Ce lundi 13 septembre, la chaîne BFT TV a dévoilé en exclusivité les premières images de la fameuse Harley Davidson, chère au rockeur, qui sera inaugurée devant l’Accor Arena dans le 12e arrondissement de Paris.
Le suspense a assez duré ! Le mardi 14 septembre, une statue pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday sera enfin dévoilée devant le parvis de l’AccorHotels Arena où le Taulier avait donné plus de 100 représentations tout au long de sa carrière. Dès lors, les fans du rockeur français n’attendaient plus qu’une seule : découvrir les contours de ce monument. C’est aujourd’hui chose faite. Ce lundi 13 septembre, la chaîne d’informations en continu BFM TV a levé le voile sur cette statue. « Tout le monde pensait voir Johnny en grandeur nature, peut-être en bronze avec une guitare à la main, mais pas du tout !, met au clair la journaliste Lorène de Susbielle. Ce ne sera pas du tout une statue à son effigie car il détestait les choses à son effigie. »
Contre toute attente, deux emblèmes chers au chanteur seront installés dans le 12ème arrondissement de Paris, comme l’explique la chroniqueuse culture. « Une Harley va être plantée au sommet d’un manche de guitare surdimensionné de plus de cinq mètres de haut. » Sur ces quelques images, on peut y voir la fameuse Fat Boy du papa de Jade et Joy d’un bleu métal scintillant portée méticuleusement par une grue. Interrogé au micro de BFM TV, l’artiste Bertrand Lavier a souhaité revenir sur son oeuvre baptisée « On a tous quelque chose de … ». « En fait c’est quelque chose de Johnny Hallyday, avoue-t-il. Car ces deux objets présentés comme une sculpture sont symboliques et iconiques de Johnny Hallyday« . De quoi rendre encore un peu plus immortel l’Idole des jeunes dans le coeur de ses nombreux fans.
Les premières images de la statue en hommage à Johnny Hallyday qui sera inaugurée demain devant l'AccorHotels Arena pic.twitter.com/0GHjG55hdB
Une statue controversée
Si l’univers de la moto et de l’artiste décédé à l’âge de 73 ans s’imposait comme une évidence pour l’artiste, il n’était cependant pas au goût de tous les Parisiens. En effet, cette confrontation poétique et indissociable de la figure du rockeur a fait l’objet de délibération rejetée par les écologistes ce mercredi 7 juillet, comme le rapporte Franceinfo. Emmanuelle Pierre-Marie, maire EELV du XIIe arrondissement avait estimé que l’oeuvre était « une forme de pied de nez à certaines des politiques que poursuit » la majorité écologique.
Un point de vue qui a très vite fait réagir la maire de Paris Anne Hidalgo. « Oui, c’est une moto, mais elle ne pollue pas, c’est une oeuvre d’art ». Pourtant très engagée pour l’écologie, la candidate PS aux prochaines élections présidentielles de 2022 a tenu à ajouter. « C’est un objet qui symbolise aussi cet artiste et je vous invite à élever le débat, à ne pas nous caricaturer nous-mêmes ». Reste à savoir ce qu’en penseront les fans de Johnny Hallyday une fois la statue installée.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet