Mercredi 8 septembre 2021, Julien Clerc s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin sur la carrière musicale de sa fille, Vanille Clerc. Un parcours au sujet duquel il n’hésite pas à se montrer critique.
- Julien Clerc
Vanille Clerc est une femme comblée. La fille du chanteur français Julien Clerc a révélé avoir accouché de son premier enfant dans une interview accordée à Paris Match, mercredi 29 avril 2020. Du haut de ses 32 ans, la jeune maman de 32 ans n’a pas caché son « immense bonheur » de vivre un tel bouleversement avec son amoureux Robinho Tavares. Ceux qui s’étaient confiné en Dordogne ont pu vivre leurs premiers instants de parentalité comme dans un cocon puisqu’à l’époque, la France vivait son tout premier confinement. « Nous avons un peu la sensation d’être totalement à contre-courant de ce que vit le monde« . Malgré ces débuts hors normes, la jeune maman est parvenu à garder son équilibre entre musique et maternité : « Je m’occupe de mon bébé et dès que j’ai un moment, je me jette sur ma guitare ou mon piano », a-t-elle expliqué.
Depuis plusieurs années, Vanille Clerc a osé sauter le grand pas. C’est en 2012 qu’elle fait ses débuts sur des petites scènes avant de finalement sortir son premier album, intitulé Amazona, en 2019. Après la naissance de son enfant, elle a décidé d’enregistrer un nouvel opus. « Je suis en pleine composition de mon deuxième album. Ce genre de projet nécessite généralement une période de confinement« . Et quand elle ne compose pas les titres de son nouvel album, Vanille Clerc pouponne. « Admirer les grimaces incroyables que peut faire un nouveau-né. Cela m’apporte beaucoup de joie. »
Julien Clerc : un papa dur et honnête
Une joie partagée avec son père, Julien Clerc, dont elle est très proche. Unis par une passion commune, père et fille ne se ménagent pas pour autant. Le chanteur interpète du tube Ma préférence ne le cache pas : lorsqu’il s’agit de donner son avis à sa fille sur sa musique, il est très cash. « Je suis assez critique par nature, surtout avec les gens que j’aime« , a-t-il avoué dans les colonnes de Nice-Matin, mercredi 8 septembre 2021. La jeune artiste semble ne pas lui donner beaucoup l’occasion d’exprimer des critiques. « Elle est auteur-compositeur déjà. Elle est pure et dure, elle fait ce métier comme il faut le faire, en respectant la musique, par goût et avec une vraie âme artistique. » De beaux compliments qui risquent d’aller droit au cœur de la jeune chanteuse.
Source: Lire L’Article Complet