Télé Star vous propose de découvrir où a été tournée la mini-série Mensonges, actuellement diffusée chaque jeudi sur TF1.
La diffusion de la mini-série Mensonges continue, ce jeudi 9 septembre à 21 heures sur TF1, avec la diffusion des épisodes 3 et 4. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette fiction avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret et notamment de découvrir quelle région de France a été choisie comme cadre de la série.
Le tournage de Mensonges a eu lieu entre novembre 2020 et février 2021 et c’est le département des Pyrénées-Orientales qui a été choisi pour servir de cadre à l’affrontement entre Jeanne Sarlat, alias Audrey Fleurot, et le docteur Thomas Villeneuve, alias Arnaud Ducret. C’est principalement la ville de Collioure que l’on peut voir dans la série. En effet, l’équipe de la série s’y est installés plusieurs jours. Guy Llobet, maire de la ville, s’était même rendu sur le tournage et avait mis à disposition de la production, plusieurs locaux municipaux afin d’organiser les bureaux de la production et les loges des comédiens. La ville assure, sur son site officiel, que la présence des comédiens et de l’équipe technique a entraîné "de fortes retombées économiques directes durant les 3 mois de tournage". Des scènes ont également été tournées à Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer, Argelès-sur-Mer et Perpignan, toujours dans les Pyrénées-Orientales mais aussi à Toulouse.
Mensonges : quelles audiences pour les deux premiers épisodes ?
Jeudi 2 septembre, TF1 lançait donc Mensonges, sa fiction événement de la rentrée. Et le public était au rendez-vous pour ces deux premiers épisodes. En effet, ils étaient 5,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 5,2 millions pour le deuxième, permettant à TF1 d’être largement leader de la soirée.
Source: Lire L’Article Complet