Invitée de l’émission « Crime et faits divers » sur NRJ12 ce lundi 6 septembre, l’avocate de Cédric Jubillar, Me Emmanuelle Franck, a reconnu que son client avait pu avoir des mots très durs, allant jusqu’à la « violence verbale », envers sa femme.
Il n’était pas violent, pas physiquement. L’avocate de Cédric Jubillar, Emmanuelle Franck, a nié que son client ait pu lever la main sur sa femme, Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre dernier. Sur le plateau de l’émission « Crime & faits divers« , diffusée sur NRJ12 ce lundi 6 septembre, l’avocate le répète : « Il n’y a pas eu de violence physique contre Delphine. » Ce qu’elle ne peut pas nier en revanche, c’est une attitude verbale agressive, et parfois maltraitante envers elle, elle va même jusqu’à reconnaître « des violences verbales » qui auraient pu être proférées par son client.
Me Emmanuelle Franck euphémise l’attitude de Cédric Jubillar envers sa compagne : « Ce qui est décrit c’est un Cédric Jubillar qui est un peu cash, qui parfois, malmène un peu Delphine. Ça, c’est établi dans le dossier, je ne vais pas le contredire« , admet-elle. « Il la malmène. Il peut avoir des propos désobligeants à son encontre« , selon l’avocate, qui ne veut pas nier les éléments du dossier, ni la personnalité de son client. Car si elle n’a pas constaté cette attitude de ses propres yeux, elle reconnaît la vérité du caractère de son client : « Ça, c’est une réalité. Il est cash, il est comme ça« .
« Je ne vais pas l’occulter », admet l’avocate de Cédric Jubillar
Mais admettre l’attitude passée de son client ne signifie pas pour autant absolution de la part de l’avocate : « Ce n’est pas bien, moi je n’y étais pas dans cette intimité-là. » Mais devant les témoignages de violences verbales portés au dossier, elle ne peut que s’incliner, et les inclure dans le travail qu’elle mène, comme elle l’explique : « Certains témoins le disent donc je ne vais pas l’occulter« .
Ce lundi 6 septembre, une cousine de Delphine Jubillar s’exprimait pour la première fois dans les médias, et confirmait que le mari n’était pas tendre avec Delphine Jubillar : « Combien de fois je l’ai entendu : ‘elle vaut rien’, ‘infirmière c’est facile comme métier’. Quand il y a eu la période du Covid, il lui disait : ‘tu glandes’, ‘tu fais rien’. », rapportait-elle auprès de BFMTV. Elle ajoutait même avoir appris en 2018 que Cédric Jubillar avait « levé la main » sur son épouse, ce qui l’inquiétait. Cédric Jubillar est toujours incarcéré, et continue de clamer son innocence, alors que sa défense ne cesse de dire que le dossier contre lui est « vide« .
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet