À mi-chemin entre le moodboard et l’organiseur mural, ce pêle-mêle DIY s’invite sur le chambranle d’une cheminée afin de remplacer le traditionnel miroir haussmannien que l’on trouve dans les logements anciens. Composé aussi bien d’éléments récup, comme des caisses en bois, que de cadres photos et de rangements pour accessoires de bureau, cet objet de déco murale pas comme les autres a l’avantage d’être entièrement personnalisable.
Comment réaliser un pêle-mêle soi-même ?
Il existe plusieurs manières de fabriquer un pêle-mêle soi-même. Vous pouvez vous aider d’un support unique, comme une grande planche de bois ou de liège, ou alors laissez libre court à votre imagination pour composer un pêle-mêle DIY avec des boîtes de rangements, des caisses en bois, et d’autres objets récup qui se verront ainsi donnés une nouvelle utilisation.
Bon à savoir : le secret d’un pêle-mêle DIY réussi tient dans l’harmonie. Ainsi, nous vous conseillons de choisir une couleur dominante pour créer un pêle-mêle déco, que vous pourrez éventuellement agrémenter de quelques touches plus vives ou contrastantes
DIY rotin : tutoriel pour fabriquer un pêle-mêle
Décoré avec des souvenirs de vacances, des papillons en papier, des coupures de journaux, ce pêle-mêle DIY peut même être utilisé à la manière d’un tableau de visualisation, et servir vous servir d’inspiration au quotidien !
- Cadeau DIY : offrir un tableau herbier pour la fête des mères
- Déco récup : tutoriel pour recouvrir un mur avec de l’ardoise
Conception et réalisation : Camille Soulayrol
Création : Guillaume Dollinger (Cultura)
Photo : Frédéric Baron-Morin
Parue dans le Numéro 146
Source: Lire L’Article Complet