Vendredi 29 novembre, Christine Kelly, qui présente l’émission Face à l’info sur Cnews, aux côtés d’Eric Zemmour, a posté un message inquiétant sur son compte Twitter. Elle y évoque des menaces de mort et demande de l’aide.
Christine Kelly semble traverser une période difficile. Après avoir intégré la bande de chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », l’animatrice a pris les rênes de l’émission « Face à l’info », sur Cnews, aux côtés du polémiste Eric Zemmour. Avec un beau succès à la clef, puisque l’émission a récemment battu un record d’audience. Mais l’expérience semble s’être transformée en cauchemar pour Christine Kelly. C’est du moins ce que laisse sous-entendre un tweet énigmatique et inquiétant posté sur son compte vendredi 29 novembre, dans lequel elle mentionne des menaces de mort.
Un message qui rappelle les douloureuses confidences que l’animatrice avait faites sur le plateau de « Touche pas à mon poste » en septembre. Christine Kelly avait révélé avoir fait l’objet de harcèlement sexuel de la part d’une personnalité connue, alors qu’elle passait un entretien auprès d’une chaîne de télévision. « Un jour, tu envoies un CV, tu veux bosser dans une chaine, une personnalité te reçoit et au bout de 5 minutes, la personnalité te sort son sexe », avait-elle raconté sous le regard horrifié des autres chroniqueurs, avant d’expliquer être partie en courant. Malheureusement, Christine Kelly est aujourd’hui à nouveau confrontée à des agissements odieux.
« Qui a déjà survécu à des mois ou des semaines de menaces de mort en travaillant ? Merci pour vos témoignages. Ça peut aider », a-t-elle ainsi posté. Des mots qui ont suscité une vive réaction de la part de ses abonnés, mais aussi de Marlène Schiappa. En réponse à son tweet, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a écrit : « Chère Christine, avez-vous déposé plainte ? C’est inadmissible cette situation et pas tenable psychologiquement, pour personne. » À ses côtés, de nombreux anonymes lui ont apporté leur soutien, saluant au passage sa force. « J’ai tellement d’admiration pour toi Christine Kelly, pour ta générosité, ton engagement, ton humanisme qu’il faut d’urgence te défendre », peut-on ainsi lire sous la publication.
Chère Christine, avez vous déposé plainte ? C’est inadmissible cette situation et pas tenable psychologiquement, pour personne.
Source: Lire L’Article Complet