Plusieurs indices nous laissent penser qu’Alicia Sierra trahira le professeur dans le volume 2 de la partie 5 de La Casa de Papel.
Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel est enfin sorti et les premiers épisodes nous ont fait passer par toutes les émotions ! Attention pour ceux qui n’auraient pas encore tout vu, les spoilers commencent ici. L’une des intrigues les plus marquantes de cette première partie est le fait qu’El Profesor se soit retrouvé piégé par Alicia Sierra. Comme on l’avait vu dans la saison 4 diffusée sur Netflix, elle était parvenue à retrouver sa planque, le menaçant de lui tirer dessus. Chose qu’elle a d’ailleurs faite, en l’attachant finalement à une chaise, ainsi que ses deux complices venus lui apporter de l’aide. Alicia Sierra n’avait toutefois pas anticipé de perdre les eaux, et face à une telle situation, elle a accepté que le professeur lui prête main forte pour mettre au monde son bébé. En parallèle, Luis Tamayo annonce publiquement qu’Alicia Sierra a trahi la police, et qu’elle fait désormais équipe avec Sergio. Si on pensait que c’est ce qui se passerait, plusieurs indices nous laissent penser qu’Alicia n’a pas abandonné son plan : elle va certainement trahir El Profesor.
Alicia Sierra sera certainement reconnaissante à vie envers le professeur pour l’avoir aidé à mettre au monde son bébé. Toutefois, malgré les propos de Luis Tamayo, elle semble ne pas oublier ce pour quoi elle est venue initialement : déjouer les plans de Sergio. Et d’ailleurs, une scène nous laisse penser qu’elle a déjà mis sa stratégie en place. Lorsque le professeur s’est retrouvé à gérer les braqueurs au sein de la Banque d’Espagne, Alicia s’est rendue aux toilettes, cherchant quelque chose qu’elle n’avait visiblement pas trouvé. Peut-être une autre seringue pour endormir Sergio et le livrer à la police ? C’était certainement la seule idée qu’elle avait en tête, maintenant qu’El Profesor lui a retiré son chargeur. Bien moins vulnérable qu’au moment de son accouchement, Alicia Sierra est ensuite sortie des toilettes en remettant ses lunettes sur son nez, une scène qui laissait entendre qu’elle reprenait officiellement son rôle. On croît peu à la rédemption d’Alicia Sierra, elle n’en est certainement pas à son dernier coup bas ! En attendant de savoir si cette dernière sera toujours une antagoniste au sein de la suite, découvrez si Arturo a survécu à la fin de La Casa de Papel volume 1.
Source: Lire L’Article Complet