Loin derrière certains de ses voisins européens, la France est même tout en bas de la liste des 8 pays occidentaux comparés dans cette étude. On vous donne toutes les infos. 

Régulièrement en France, des citoyens sont victimes de violences en raison de leur sexualité ou de leur identité de genre comme deux hommes en Corse en juillet dernier, laissant penser que des problèmes subsistent. Si l’Hexagone se veut ouvert et progressiste, une enquête réalisée par YouGov sur 8 pays occidentaux a révélé que la France était loin derrière certains de ses voisins concernant l’acceptation d’un membre de la famille se disant LGBTQIA+. Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Danemark, Suède, Allemagne, États-Unis, les Français sont en bas de tous les tableaux ! On vous donne plus de détails sur les chiffres qu’a souligné l’enquête parue hier.

71% of Britons would be supportive if a family member said they were transgender or non-binary???????? 87% would be supportive???????? 78%???????? 73% ???????? 71%???????? 68%???????? 66%???????? 57% ???????? 47%https://t.co/vE7vL3czFA pic.twitter.com/5Ckcu0H1gW

Selon l’étude, les Espagnols sont susceptibles à 91 % de déclarer qu’ils apporteraient leur soutien à un membre de leur famille qui se dirait être lesbienne, gay ou bisexuel, et à 87 % si la personne se disait être transgenre ou non-binaire. En France, les chiffres sont bien loin de ceux de l’Espagne. Seuls trois Français sur cinq (57 %) déclarent qu’ils soutiendraient un membre de leur famille qui se dirait être lesbienne, gay ou bisexuel, et seulement 47 % des interrogés soutiendraient leur proche transgenre ou non-binaire. Sur ces questions-là, l’Espagne avait déjà montré son avance en juin, en adoptant un projet de loi autorisant les personnes trans à changer la mention de leur genre au registre de l’état-civil sur simple demande dès 14 ans.

Source: Lire L’Article Complet