Invitée au micro d’Estelle Denis sur RMC Story, ce mardi 24 août, Alexia Laroche-Joubert a soutenu que la production était intransigeante face aux tentatives de tricherie de certains candidats alors que le premier épisode de Koh-Lanta : La légende est diffusé sur TF1.
Pris la main dans le sac ! Difficile d’être blanc comme neige tout au long de l’aventure de Koh-Lanta. Entre la faim, la fatigue et l’appât du gain, les candidats sont parfois prêts à tout pour remporter le jeu télévisé. Même à tricher. Invitée sur le plateau de l’émission Estelle Midi, à l’occasion de la diffusion de Koh-Lanta : La légende ce mardi 24 août, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur les rumeurs de tricherie. « Bien évidemment, il y a des candidats qui ont joué avec le règlement, explique-t-elle en toute transparence. Et dans ces cas-là on se concerte, on peut par exemple arrêter un jeu face à quelque chose. On se réunit et on voit si ça va dans le sens du règlement ou bien contre le règlement. »
Dès lors, totalement tenus en haleine, les chroniqueurs tentent de mettre fin au suspense : « En vingt ans, y-a-t-il eu de vraies tentatives de tricherie ? » Et pour cause, Teheiura Teeahui a été accusé de tricherie. Selon une rumeur, l’emblématique aventurier se serait fait livrer de la nourriture par des locaux et certains de ses proches. Un non-respect au règlement qui aurait été répété par Claude, Laurent et Philippe. Un bruit de couloir sur lequel la productrice du jeu d’aventure a tenu à clarifier les choses avec un ton chargé d’humour mais aussi d’agacement. « Ce qui est génial avec Koh-Lanta, c’est qu’il y a toujours plein de rumeurs. Comme vous le savez, il y a eu des chapardements dans les saisons précédentes« . De quoi susciter la curiosité de la compagne de Raymond Domenech : « Non mais qui a volé ? » Ce à quoi s’est empressée de répondre la présidente d’Adventure Line Production avec un peu de gêne : « Oh vous savez ça a circulé il y a une petite quinzaine d’années, des petits vols de trucs« , tente-t-elle de contourner avant d’inviter les journalistes à regarder l’émission pour connaître le fin mot de l’histoire.
https://www.instagram.com/p/CSeMVxLoWt7/
A post shared by KohLantaTF1 (@kohlantatf1)
Des ex-aventuriers balancent
Ce n’est pas la première fois que les rumeurs de tricherie sont mises sur la table. En mai dernier, après que Lucie ait miraculeusement trouvé une « arme secrète » qui lui a permis d’éliminer le binôme Vincent – Laetitia, les Internautes ont crié au scandale. La production a-t-elle volontairement placé l’arme secrète à côté de Lucie ? Sakhone (Koh-Lanta Pacifique, en 2005) et Mohamed, deux anciens aventuriers de l’émission présentée par Denis Brogniart, étaient les invités de Touche pas à mon poste ce lundi 10 mai et ont dévoilé leurs avis bien tranchés. Mohamed (Koh-Lanta Pacifique, en 2005, et Le choc des héros, en 2010) a été plutôt prudent, évoquant une erreur de montage. « A chaque fois qu’une candidate est en galère, elle est comme par hasard assise à côté du bracelet magique, » s’est-il exclamé. Et que son camarade Sakhone ne lâche : « C’est entièrement scénarisé et on en a la preuve. Ça m’a écoeuré. Clairement, la production tire les ficelles. » Une polémique à laquelle la production a souhaité mettre un terme. Alors qu’Alexia Laroche-Joubert a tout fait pour déstabiliser les téléspectateurs devant Koh-Lanta : La légende, cette saison anniversaire aura certainement son lot de rebondissements.
Crédits photos : Capture d’écran RMC Story
Autour de
Source: Lire L’Article Complet