Bernard Tapie sera de retour sur les planches au printemps prochain. L’ancien homme d’affaires veut revivre sa passion, désireux de ne pas lâcher prise dans sa bataille contre son cancer.
Bernard Tapie ne lâchera rien. L’homme d’affaires veut remonter sur les planches. Le Parisien dévoile dans son édition du samedi 30 novembre que Bernard Tapie jouera au printemps prochain dans une pièce de théâtre du metteur en scène Philippe Hersen. Un projet qui s’intitule Vol au-dessus d’un nid de coucou et que Bernard Tapie financerait lui-même. "Encore un vrai défi pour Bernard de se retrouver au printemps prochain dans une salle parisienne pour fêter les 20 ans de Vol au-dessus d’un nid de coucou", écrit Pierre Hersen sur sa page Facebook, avec joie et entrain. Bernard Tapie collaborera à cette occasion avec Mathieu Tordjman, en charge de l’adaptation de cette pièce de théâtre signée à l’origine par l’écrivain américain Ken Kesey.
Et le jeu de Bernard Tapie serait à la hauteur du défi à relever. "Ça fait un moment que j’y pense et qu’on en parle, déclarait Mathieu Tordjman au Parisien. Il était en forme, il nous a joué des scènes de McMurphy avec une telle énergie, il est impressionnant."
En pleine bataille contre le cancer, Bernard Tapie aménagera son temps de travail. Ainsi, il devrait jouer "quatre à cinq fois par semaine, et 25 au maximum à Paris", indique au ParisienPhilippe Hersen. "Si tout se passe bien, une petite tournée en septembre 2020. Il fera tout pour, il se bat aussi pour tous ceux qui ont un cancer." Pour rappel, son dernier rôle au théâtre était dans Un beau salaud de Pierre Chesnot, en 2004.
L’espoir infaillible de Bernard Tapie
Dans une interview accordée à l’émission Sept à Huit sur TF1, Bernard Tapie évoquait son état de santé, encore très fragile. "Mais c’est logique, ça se poursuit. On a des bonnes nouvelles, des moins bonnes nouvelles. Bon, là, ce sont des moins bonnes nouvelles."
Puis d’adresser un message positif pour les autres malades, envers lesquels il se sent investit d’une responsabilité "énorme" : "Mais il y a une chose qu’il faut dire aussi aux cancéreux. La science va tellement vite, que la perspective de guérison d’un cancer aujourd’hui peut changer en 15 jours." Un message qui a touché les téléspectateurs, qui ont salué sa combativité.
Source: Lire L’Article Complet