Nouveautés solaires alléchantes, temps forts à suivre ou collaborations attendues… Tour d’horizon de nos envies du moment pour attaquer la rentrée avec allure.
House of Gucci
Lady Gaga en Bulgari pour House of Gucci
Peu de tournages auront été autant suivis que celui du futur House of Gucci de Ridley Scott, réalisé en Italie il y a quelques mois à peine autour de ses acteurs étoilés : Jared Leto, Adam Driver, Al Pacino et surtout Lady Gaga dans le rôle-titre de Patrizia Reggiani. S’il faudra attendre jusqu’au mois de novembre pour revivre cette tragédie italienne sur grand écran, on peut déjà patienter en admirant dans la bande-annonce du film quelques-unes des parures extraordinaires, signées Boucheron ou Bulgari vintage, au cou de l’actrice.
Pomellato
Bagues Nudo Paris edition, en or rose, diamant et aigue-marine, Pomellato.
Vingt ans déjà que la Nudo de Pomellato a révolutionné le petit monde feutré de la joaillerie. En ligne de mire alors, un néo solitaire solaire et épuré où vient briller un éclat sucré, quasi liquide de pierre fine. Une bague singulière, affranchie de ce faste bridal ou trop cocktail qui régnait alors, qui attira le regard de femmes de caractère qui glissaient alors une de leur Nudo à un autre bijou ou en une jolie accumulation graphique. Un anniversaire qui appelle forcément une célébration à part pour marquer la nouvelle ère de ce succès maison. Ne reste plus qu’à tenter de mettre la main à Paris sur un des vingts spécimens rares en aigue-marine, gravés au dos d’un Nudo XX signature, qui seront proposés uniquement à la boutique de la rue Saint-Honoré.
D’heygere x Wouters & Hendrix
Jeu de ear cuffs, D’heygere for Wouters & Hendrix.
Jeune talent désormais plus que confirmé, Stéphanie D’heygere affichait déjà plusieurs collaborations à son actif, mais on comptait plus ces dernières du côté de ses accessoires (BIC ou Longchamp en tête) que des bijoux. Un accord parfait joaillier qu’elle s’est décidée à lancer cette saison à quatre mains avec un autre grand nom belge, Wouters & Hendrix. Pour eux, la créatrice signe sept ear cuffs et boucles d’oreilles en argent allurées, le tout mis en scène sur ses amis de toujours, comme Glenn Martens, ou sur des femmes de caractère de tous âges et origines qui partagent son énergie magnétique.
Bulgari
Collier B.Zero1 Rock en or jaune et diamants, Bulgari, 10.500 €. Disponible sur Bulgari.com
Une jolie alternative pensée par la maison italienne pour porter haut la signature visuelle de son icône de plus de vingt ans, la B.Zero1, revue et corrigée ici selon la version Rock lancée au début de l’année 2020. Le tout serti sur une nouvelle chaîne aux maillons affirmés, calibrés pour plaire à une clientèle toujours plus genderfluid.
Fendi
Ear cuff repérée au défilé Fendi haute couture automne-hiver 2021-2022.
Pionnière des bijoux d’oreille il y a plus de dix ans lorsqu’elle a lancé ses premiers bijoux piercings, Delfina Delettrez n’a eu de cesse depuis lors de décliner ce thème à l’infini. Tant auprès de sa marque éponyme que dans son nouveau rôle chez Fendi. Avec une attention toute particulière pour ce modèle mêlant le charme des courbes voluptueuses à la rigueur troublante du marbre de Carrare.
Dauphin
Bague en or rose, laque et émeraudes, Dauphin, prix sur demande. Renseignements sur Dauphin.paris
Absente de la scène joaillière depuis quelques mois, Charlotte Dauphin de La Rochefoucauld revient aux bijoux après s’être penchée sur ses sculptures, dont certaines viennent d’ailleurs d’être exposées à la Biennale d’Architecture de Venise. Au fil de ce nouveau jeu de bagues en série, on retrouve le volume brut et le trait d’épure qui ont toujours caractérisé son œuvre. Le tout laqué pour la première fois de couleurs chaudes et denses qui viennent apporter un savant contraste aux émeraudes et diamants de centre, comme déposées au cœur de la pièce en une couture graphique.
Kimy Gringoire
Bracelet et bagues LoveCables en or jaune, Kimy Gringoire, prix sur demande. Renseignements sur Instagram.com/kimygringoire_jewelry
Si l’on a connu Kimy il y a quelques années sous le nom de Kim Mee Hye, c’est désormais sous le nom de Kimy Gringoire que l’on renoue avec plaisir au travail de cette jeune créatrice née en Corée et élevée en Belgique. Une première prise de parole orchestrée sous le nom de LoveCables, où se retrouve son design minimal et ingénieux au fil de cette série de bijoux seconde peau à la sensualité douce. De quoi donner un nouveau twist bien senti à ce cœur, thème fétiche et incontournable de la joaillerie.
MysteryJoy
Mini bagues Nylon Symboles en or, nylon, diamants de laboratoire, MysteryJoy, 550 € l’une. Disponibles sur Mysteryjoy.com
Réduits à un diamètre taille fillette, les précieux talismans qui viennent rythmer les créations magnétiques de Joy Toledano se posent à fleur de peau sur un fil de nylon aussi résistant que transparent. De quoi laisser briller tout l’éclat de ces diamants de synthèse, posés ici en apesanteur.
Source: Lire L’Article Complet