Dans son journal télévisé de 20 heures diffusé sur France 2 ce vendredi 29 novembre, Laurent Delahousse a annoncé avec tristesse la mort du journaliste Claude Sempère, emporté par la maladie à seulement 55 ans.

La rédaction de France 2 a perdu un membre important de son équipe à cause de la maladie. Ce vendredi 29 novembre, Claude Sempère a rendu son dernier souffle. Le journaliste n’avait que 55 ans. Il était un grand reporter pour les éditions du journal télévisé de 13h et de 20h sur la chaîne, mais aussi pour l’émission Envoyé Spécial.

Laurent Delahousse lui a rendu hommage à la fin de son JT du 20 heures. "Nous avons appris aujourd’hui la mort de Claude Sempère", commence le présentateur de 50 ans. "Il était une plume rare, précise, empathique. Il aimait ce métier, nous poussait toujours vers l’exigence et la rigueur", poursuit-il en évoquant l’impressionnante carrière de son confrère, qui a remporté le prix Albert-Londres en 1997, pour une enquête qu’il avait menée sur la Corse. Passionné par son travail, Claude Sempère voyageait dans le monde entier pour France 2. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont empressées de réagir à cette triste nouvelle et ont transmis leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Des confrères sous le choc

Le journaliste François Beaudonnet notamment a tweeté son chagrin de voir partir si tôt son collègue : "Nous ne pouvons pas le croire. Il se battait contre la maladie avec une telle énergie, que pour nous, c’était sûr : Claude Sempère allait vite revenir parmi nous, à la rédaction. Grande tristesse ce soir. Je pense à sa femme, à ses enfants, à toute sa famille". "Profonde tristesse… Exigence, scrupuleux, écriture ciselée… Grand travail d’enquête en Corse… Caractère trempé, un sourire, de l’espoir combattif… Très dur de te voir ainsi nous quitter Claude", "Attristée par le décès de Claude Sempère. J’ai eu la chance de travailler dans ma jeunesse avec ce Grand reporter de France 2 notamment à l’époque du crash du Concorde et de la guerre en Afghanistan. J’ai le souvenir d’un homme chaleureux, empathique et très professionnel", "Excellent journaliste, mais aussi formidable formateur et pédagogue pour les jeunes générations", peut-on également lire sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet