Après la nouvelle opération de 4 heures de Charlène de Monaco réalisée sous anesthésie générale ce vendredi 13 août, Albert II est sorti du silence dans un communiqué transmis à Nice-Matin.

Enfin des nouvelles de Charlène de Monaco. Suite à une infection ORL, la princesse a subi une nouvelle opération des sinus sous anesthésie générale qui a duré 4 heures ce vendredi 13 août, en Afrique du Sud où elle est désormais bloquée depuis plusieurs mois maintenant. Après ces longues heures au bloc opératoire, Albert de Monaco s’est exprimé dans la soirée au sujet de l’état de santé de son épouse dans un communiqué transmis à Nice-Matin.

Les premières nouvelles sur Charlène de Monaco ont été transmises aux alentours de 22 heures. Dans ce communiqué, le souverain a fait savoir que « l’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle. » Des nouvelles très succinctes, mais qui ont le mérite de rassurer le Rocher. Le palais princier a également confirmé que le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly ira rejoindre son épouse pendant sa période de convalescence. Leurs jumeaux de 6 ans, Gabriella et Jacques, seront aussi du voyage pour venir épauler leur mère.

https://www.instagram.com/p/CPvVKxVlXbv/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Charlene de retour à Monaco en octobre ?

Après cette énième opération, quand est-ce que l’état de santé de la princesse lui permettra de rentrer à Monaco ? Dans une interview accordée à une radio locale en juillet dernier, Charlène de Monaco confiait qu’elle espérait retrouver le Rocher en octobre prochain. “Je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc bloquée en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre”, expliquait-elle. Une douloureuse nouvelle pour elle, mais aussi pour ses enfants. En effet, la mère va être contrainte de rater une étape importante de leur enfance. Elle ne pourra pas assister à leur entrée en CP, en septembre prochain. Après deux années de maternelle, le prince Jacques et la princesse Gabriella s’apprêtent à faire leur arrivée en primaire. Une rentrée qui se fera donc sans leur maman, puisque l’ancienne nageuse sera en convalescence sur ses terres natales. Un déchirement pour tous.

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Restreint Monaco / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet