C’est par le biais de son entreprise Fumination Global Group que le groupe Sony a conclu le rachat de la plateforme de streaming Crunchyroll.

Si vous êtes fan de mangas, il ne serait pas étonnant que vous soyez également fan de leurs adaptations animées. Vous devez connaître les trois grandes plateformes de streaming qui sont ADN, Wakanim et Crunchyroll. Et bien sachez que depuis le 9 août dernier, l’entreprise multinationale Sony a fait l’acquisition définitive de la plateforme Crunchyroll par le biais de sa filiale Fumination Global Group.

Pour rappel, en 2019 Sony avait, avec Aniplex, créé l’entreprise Fumination afin de pouvoir acquérir et distribuer des titres des filiales Aniplex, Wakanim et Madman Anime Group (plus connue sous le nom de AnimeLab). Quant à ADN, la plateforme a été créée en 2013 suite à la fusion entre KZPlay (appartenant à Kazé) et Genzai (appartenant à Kana Home Vidéo). Et c’est là où ça devient intéressant car, me direz-vous, pour l’instant ADN n’a pas de lien évident avec Sony. Pourtant, sur la fiche Wikipédia de Kazé, il est bien inscrit que la société mère de Kazé est…Crunchyroll. Sony Pictures a donc bien pour filiales ADN, Crunchyroll et Wakanim.

Cependant des questions subsistent notamment pour les utilisateurs des différentes plateformes. Les intentions de Sony de se développer de plus en plus sur le marché de l’animation sont claires mais cela implique t-il une fusion des trois plateformes de streaming ? Si oui, à quel tarif peut-on espérer l’abonnement ? Ou au contraire, Sony va t-elle plutôt chercher à ce que chaque plateforme ait une spécificité dans son catalogue et ainsi conserver sa position de leader ? A peine plus d’un mois s’est écoulé depuis le Crunchyroll Festival et voilà que de nouvelles questions apparaissent pour la rentrée dans l’univers de l’animation ! Il reste à espérer que nous ayons rapidement des réponses et que les utilisateurs ne seront pas perdants dans ce rachat !

Source: Lire L’Article Complet