Ce vendredi 29 novembre, Rachel Legrain Trapani était fidèle à son poste sur le plateau de TPMP People. L’ancienne reine de beauté n’a pas manqué de donner son avis sur l’intêret du test de culture générale passé chaque année par les candidates avant l’élection de Miss France. L’occasion de faire une surprenante révélation sur sa promo 2007…
Le 14 décembre prochain, les Français éliront leur nouvelle reine de beauté. Ce soir-là, Vaimalama Chaves rendra donc sa couronne après un an de règne. Pour l’instant, la belle brune se trouve à Tahiti, son île d’origine, où elle chaperonne avec Sylvie Tellier, les 30 candidates à l’élection de Miss France 30. Entre deux activités, les jeunes femmes ont d’ailleurs passé le fameux test de culture générale annuel. Un test jugé bien trop simple et sans intérêt pour l’opinion publique…
La question de l’intérêt de ce test de culture générale a donc été abordée ce vendredi 29 novembre, sur le plateau de TPMP People. Matthieu Delormeau a en effet demandé à ses chroniqueurs leurs avis sur le sujet… Sujet qui a bien entendu fait réagir Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007. Et la jolie brune s’est empressée de défendre le concours et ses règles : « Il faut savoir qu’il peut y avoir une candidate, c’est la plus belle, la plus magnifique ; si elle a foiré son test de culture générale, elle ne sera pas présélectionnée, parce que toutes les filles qui sont présélectionnées sont susceptibles d’être Miss France ».
« Je n’étais pas la plus jolie »
Cette année, c’est Miss Guadeloupe qui a réussi à décrocher la meilleure note au fameux test. Un bon point pour la jolie Miss qui a désormais toutes ses chances d’être élue Miss France. Rachel Legrain-Trapani a ensuite continué d’expliquer pour ce test est important : « Il faut savoir que moi, je n’étais pas la plus jolie l’année de mon concours, mais parce que j’ai su me démarquer par rapport à mon parcours scolaire, par rapport à mon discours et de ce fait, le test de culture générale est très important ».
« La société Miss France n’a pas le temps de faire un media-training pour la Miss France qui va être élue, c’est-à-dire qu’on apprend à parler aux journalistes. Dès qu’on est élue, on nous amène dans une salle […] et là, on se retrouve face à ces journalistes qui nous posent des questions. Si on n’a aucune répartie, on se grille tout de suite » a expliqué celle qui représentait la Picardie le soir de Miss France 2007.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet