Numéro 1 du jeu de culture générale, Eric des 12 Coups de midi profite plus que jamais de sa nouvelle notoriété. En passe d’être détrôné par un nouveau champion, qu’est devenu ce breton de 47 ans ? Ce 12 août, l’ex star de l’émission se confie.
Sa vie a bien changé depuis sa participation. Avant de devenir le numéro un du programme, Eric des 12 Coups de midi menait une vie paisible. Dessinateur en bâtiment dans le Morbihan, le Breton de 47 ans jouit d’une nouvelle notoriété. Champion du programme de Jean-Luc Reichmann, le plus grand gagnant de l’histoire du jeu s’est confié à Télé Loisirs, jeudi 12 août. Éliminée le 19 juin 2020, la star des Douze coups de midi n’a pas changé, malgré les gains : « Je n’en ai pas trop profité. J’apprécie surtout le confort et la tranquillité d’esprit que ces gains me procurent » a-t-il confié au magazine hebdomadaire de télévision. Reposé après « quelques vacances » il a repris sa vie ordinaire.
Mais après avoir remporté ses 921 316 € de gains et cadeaux, le visage du champion ne passe plus inaperçu : « Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! Je suis sollicité plusieurs fois par jour, avec ou sans le masque », a-t-il raconté à nos confrères. Harcelé suite à cette notoriété soudaine, Eric des 12 coups de midi évite de sortir de chez lui. Grand absent du Combat des Maîtres le lundi 5 juillet 2021, pour des obligations personnelles, « Fantastérix » se fait discret.
Eric est resté fidèle à lui-même
Resté en contact avec le présentateur de l’émission et les autres candidats, le confinement a resserré les liens : « De temps en temps ça arrive qu’on s’écrive. On partage aussi un groupe avec les autres Maîtres de midi où il est présent. On échange donc quelques petites blagues ! Pendant, l’Euro 2020, ça a tourné à plein (il rit) !« , explique celui qui n’a pas pu profiter de sa nouvelle notoriété suite au confinement.
Trop attaché à l’émission qui l’a fait connaître, il ne vise pas d’autres programmes, « Je me vais me contenter des one shot des 12 Coups de midi ! » a-t-il affirmé à nos confrères. Celui qui avait ému Zette la voix off de l’émission lors de son élimination, est resté quelqu’un de simple. Lassé mentalement après ses 199 participations, le papa de deux filles espère bien profiter de sa vie déconfinée.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet