Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jacques Chirac était un homme politique conquérant mais aussi un séducteur déterminé. L’ancien chef de l’Etat a notamment vécu une romance avec la journaliste Jacqueline Chabridon alors qu’il était Premier ministre. Mais il n’était pas le seul à être tombé sous le charme de la jeune femme…
Au milieu des années 70, Jacqueline Chabridon est journaliste au Figaro, quotidien assez favorable à la droite française. Un jour, son rédacteur en chef lui demande de dresser un portrait plutôt élogieux du Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac. Leur rencontre sera un coup de foudre. Le Corrézien, connu pour être un séducteur, tombe sous le charme de cette jolie brune. Il mettra même sa carrière et sa vie conjugale en péril pour sa bien-aimée. Il faudra l’intervention de sa conseillère Marie-France Garaud pour mettre fin à cette liaison clandestine. Le journaliste Renaud Revel dévoile dans le livre Les Amazones de la République – Sexe et journalistes à l’Élysée (éd. First éditions) que la journaliste avait également les faveurs d’un autre dirigeant politique. Et pas n’importe lequel : Valéry Giscard d’Estaing, alors président de la République.
⋙ Jacques Chirac : par peur de Bernadette, il se servait de Line Renaud dans les dîners mondains
Même si Jacqueline Chabridon soutient François Mitterand dans la course à l’Elysée, le chef de l’Etat lui propose de collaborer en politique. « Même Valéry Giscard d’Estaing tomba sous le charme de cette mitterrandienne, à qui il alla jusqu’à proposer de se présenter, sur l’une de ses listes, aux législatives, à Montluçon !« , raconte l’auteur. Cette proposition aurait fait éclater de rire Jacqueline Chabridon. Même si elle avait vécu une folle passion avec Jacques Chirac, la journaliste restait une professionnelle consciencieuse. Selon Renaud Revel, elle a vécu « d’une plume jamais prostituée« .
A lire aussi : François Hollande : cet homme face auquel il ne pouvait rien cacher
Source: Lire L’Article Complet