L’équipe française masculine de volley-ball s’est imposée face à la sélection russe ce samedi 7 août. Un immense bonheur pour les joueurs. 

Ils sont ravis. Les Jeux Olympiques d’été de 2020 ont débuté le 23 juillet dernier à Tokyo. Pour l’occasion, ce sont des joueurs et joueuses de plusieurs disciplines qui se sont affrontés au fil des jours. Ce samedi 7 août, c’est l’équipe française masculine de volley-ball qui a tenté de décrocher une victoire face à la sélection russe. Ainsi, à la fin d’un long match très stressant pour les téléspectateurs, ils sont parvenus à décrocher cette médaille d’or tant voulue en battant leurs adversaires 3 sets à 2. Lors du coup de sifflet final, leur joie a été indescriptible. Les cris se sont mêlés aux larmes et ils ont effectué un improbable french cancan. Tous se sont sautés dans les bras et ont pu célébrer cette victoire tant attendue. Pour rappel, ils avaient été éliminés sans gloire lors des Jeux de Rio il y a cinq ans. Une belle revanche pour les joueurs.

Ils n’y croyaient plus. Cette victoire arrive après un début de tournoi assez compliqué. En effet, les protégés de Laurent Tillie ont dû faire face à trois défaites sur cinq matchs mais ils sont su se relever face aux Polonais en quarts. Ils les ont battu 3-2. "On est des survivants", avait alors affirmé l’entraîneur avant de préciser : "La force de ce groupe, c’est que ces joueurs-là ont toujours cru qu’ils allaient faire un résultat". Des propos qui les ont reboostés et ils se sont par la suite imposés lors du match contre les Argentins.  De plus, alors qu’ils affrontaient la Russie, l’équipe masculine de volley-ball a tout d’abord dominé largement lors des deux premiers sets. Toutefois, la tendance a été inversée lorsque, par la suite, les Russes sont revenus dans la rencontre en poussant les Bleus à un cinquième set. L’équipe, emmenée par Earvin Ngapeth, a finalement trouvé la force et les ressources nécessaires pour s’imposer et après un ultime tie-break, décrocher la médaille.

Équipe masculine de Volley-Ball : les joueurs ont-ils réagi à cette victoire ? 

Suite à ce match de taille, les joueurs ont explosé de joie. Sur l’antenne de France 2, l’attaquant Jean Patry a avoué : "Je n’en reviens pas, on ne réalise pas trop", a-t-il d’abord affirmé avant de déclarer : "Je ne sais pas comment décrire les sensations. Champions olympiques ! On s’accroche, on s’accroche, on arrive à trouver la force avec cette équipe de dingues". Une victoire inoubliable pour l’équipe de Laurent Tillie qui devient championne olympique pour la première fois.

Source: Lire L’Article Complet