La duchesse de Sussex fête ses 40 ans mercredi 4 août. De ses bals de promo à sa vie de famille en Californie en passant par le palais de Buckingham, Meghan Markle, célèbre cette année de plus en compagnie de ses deux enfants et de son époux, le prince Harry.

Elle souffle une bougie de plus mercredi 4 août 2021 et passe la barre des 40 ans. Après une longue année sous les feux des projecteurs, Meghan Markle franchit un nouveau cap en compagnie de ses deux enfants, Archie (2 ans) et Lilibeth, née en juin dernier, ainsi que de son époux le prince Harry. Loin des tourments de la famille royale, la petite famille est aujourd’hui confortablement installée en Californie.

La jeune Meghan fait face à l’objectif en dégustant un milk-shake.

À 17 ans, la future duchesse de Sussex fait ses premiers pas dans la royauté en tant que reine du bal au lycée Saint Francis. (Los Angeles, le 17 novembre 1998.)

Assortie à son époux, le prince Harry, la duchesse de Sussex porte une robe rouge pour assister au festival de musique Mountbatten au Royal Albert Hall. (Londres, le 7 mars 2020.)

Les époux décident de faire baptiser leur fils le 6 juillet 2019 au château de Windsor.

Épouse du duc de Sussex depuis le 19 mai 2018, la jeune maman est d’abord arrivée devant l’objectif des paparazzis en tant qu’actrice. Après quelques rôles dans des épisodes de Hôpital central, Les Experts : Manhattan, ou encore FBI : portés disparus, c’est son rôle dans la série Suits : avocats sur mesure qui lui permet de grimper quelques marches vers la gloire. En parallèle, elle alimente régulière son compte Instagram et son blog, The Tig, sur lesquels elle publie de nombreux conseils lifestyle, entre mode et cuisine. Côté romance, le petit-fils de la reine Elizabeth II n’est pas le seul homme de sa vie : avant de le rencontrer, Meghan Markle épouse en 2011 le producteur Trevor Engelson, avant d’en divorcer deux ans plus tard.

En vidéo, pourquoi Meghan Markle a offert un banc à Harry pour la fête des pères?

Une vie de princesse (ou presque)

C’est en 2016 que commence le conte de fées entre Meghan et Harry. Tombé sous le charme de la jeune actrice, le prince Harry décide d’élaborer un stratagème pour se rapprocher d’elle. Ce dernier aurait en effet demandé à un ami commun d’établir une rencontre pendant le tournoi de Wimbledon, en 2016. Une mission qui se révèle être un succès puisque le couple officialise sa relation en 2017, se marie en 2018 et accueille deux enfants en 2019 et 2021. Mais s’intégrer au sein de la maison Windsor n’est pas de tout repos pour la toute nouvelle duchesse de Sussex. Obligations royales, protocoles à suivre, polémiques en tout genre, règles strictes, médiatisation excessive … La jeune femme se sent oppressée et a du mal à trouver sa place au sein de cette famille.

Tel un preux chevalier venant au secours de sa demoiselle en détresse, le prince Harry décide de déménager au Canada, puis aux Etats-Unis, juste après la naissance d’Archie. En 2020, c’est le Megixt : les Sussex mettent fin à ces obligations royales. Une certaine tension s’installe entre eux et le clan de la reine Elizabeth II, jusqu’à une interview fracassante du couple menée par Oprah Winfrey, qui dévoile les coulisses de ce départ précipité. Entre la publication à venir des mémoires du prince Harry, un documentaire Netflix, une émission sur la santé mentale et la fondation Archewell, le duc et la duchesse ont découvert une vie hollywoodienne remplie de projets. Une nouvelle décennie peut commencer.

Source: Lire L’Article Complet