Dans un documentaire de Channel 4 intitulé « Comment la mort de Diana a façonné William & Harry », le biographe Andrew Morton a évoqué la façon dont la princesse aurait utilisé ses enfants comme couverture pour cacher ses infidélités.

Cette enfance vécue au milieu des mensonges et des trahisons. Il n’est pas méconnu que Lady Diana a trompé son mari, le prince Charles, pendant plusieurs années. Elle-même avait avoué sa romance secrète avec James Hewitt, son professeur d’équitation, dans la tristement célèbre interview avec Martin Bashir pour la BBC. Mais selon les propos du biographe Andrew Morton dans un documentaire de Channel 4 intitulé Comment la mort de Diana a façonné William & Harry, cette dernière a également impliqué ses deux garçons dans cette histoire de tromperie.

Lady Diana avait « dit qu’elle voyait James afin d’apprendre aux garçons à monter, puis le sou est tombé. » En fait, les princes William et Harry lui auraient « servi de couverture » dans cette affaire. Apprendre à monter à cheval était l’excuse parfaite pour voir son amant. Mais l’aîné « savait que c’était un mensonge. » Sa réaction a été de ne pas lui parler « pendant quelques jours parce qu’il était tellement bouleversé par cette tromperie. » Une situation délicate à vivre pour les deux garçons à l’époque.

James Hewitt, l’amant qui a trahi Diana

Abandonnée par son époux, la princesse tombe dans les bras d’un capitaine de la garde royale prénommée James Hewitt. Il s’agit du seul amant avéré de Diana. Cette liaison a alimenté les tabloïds pendant des années. Ils se sont rencontrés lors d’une réception près de Mayfair à l’été 1986. Après quelques flatteries et anecdotes, la princesse de Galles lui confie sa peur des chevaux. Alors en tant que cavalier expérimenté en charge des écuries royales, il lui proposa de lui donner des cours. À partir de cet instant, leurs infidélités vont durer cinq ans. Mais la trahison ne tarde pas à arriver. En effet, son amant décide de raconter sa relation avec Lady Diana en détail dans le livre Princess in love, écrit par Anna Pasternak pour la modique somme de 5 millions d’euros. Un coup dur pour la princesse qui disait être « amoureuse de lui… »

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet