Le batteur des Rolling Stones Charlie Watts, 80 ans, risque de manquer la tournée américaine du groupe à l’automne pour des raisons médicales, a annoncé jeudi 5 août son porte-parole. « Charlie a subi une intervention couronnée de succès », mais ses médecins estiment qu’il a besoin de repos, a indiqué le porte-parole, sans autre précision. « A quelques semaines des répétitions, c’est décevant, c’est le moins qu’on puisse dire, mais il faut dire que c’est quelque chose que personne n’a vu venir », a-t-il ajouté.
Tournée reportée en septembre
Initialement prévue l’année dernière, la tournée avait été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Elle doit commencer le 26 septembre à Saint-Louis pour s’achever le 20 novembre à Austin (Texas). « Je travaille dur pour être en pleine forme, mais j’ai accepté aujourd’hui, sur les conseils des experts, que cela prenne du temps. Après toutes les difficultés que le COVID a causé aux fans, je ne veux vraiment pas que ceux qui détiennent des billets pour cette tournée soient déçus par un autre report ou une autre annulation », a réagi Charlie Watts.
Pour la tournée, le musicien sera remplacé par le batteur Steve Jordan.« On a vraiment hâte de retrouver de nouveau Charlie dès qu’il aura complètement récupéré », a tweeté Mick Jagger. « Merci à notre ami Steve Jordan de nous rejoindre afin que nous puissions jouer pour vous tous les spectacles prévus cet automne », a ajouté le chanteur et leader du groupe.
Source: Lire L’Article Complet