La pandémie de coronavirus n’en finit plus d’impacter le monde du cinéma puisque de nouveaux films ont dû retarder leur sortie en salles.

Le secteur culturel souffre fortement depuis le début de la pandémie de Covid-19 et le cinéma ne fait malheureusement pas exception. Au cours de l’année 2020, ce nombreux films ont été sans cesse reportés car les cinémas ne pouvaient pas ouvrir à nouveau leurs portes. C’est notamment le cas du très attendu James Bond : Mourir peut attendre qui devait originellement sortir le 8 avril 2020 et qui le fera finalement le 6 octobre 2021, s’il n’est pas à nouveau décalé. Certains studios comme Disney ont fait le choix de sortir les films sur des plateformes de streaming, en exclusivité ou non. Alors que la réouverture des salles en mai dernier laissait entrevoir un semblant de retour à la normale pour le cinéma, la mise en place du pass sanitaire deux mois plus tard a été un nouveau coup dur.

Devant la forte diminution du nombre d’entrées des film actuellement à l’affiche, certains studios ont à nouveau pris la décision de reporter leurs films. Pathé a notamment fait ce choix avec le film Eiffel, décalé du 25 août au 13 octobre. Doté d’un budget à la hauteur de ses ambitions (plus de 20 millions d’euros), il racontera l’histoire d’amour entre l’ingénieur Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès, qui mènera indirectement à la construction de la tour Eiffel. Cette date du 13 octobre était normalement occupée par le troisième volet de la série à succès Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?! mais celui-ci sortira finalement le 2 février 2022.

Des entrées en baisse malgré les grosses productions

Du côté de l’animation, la dernière production des célèbres studios Ghibli Aya et la Sorcière devait sortir au cours du mois d’août mais a finalement été reportée à une date encore inconnue. Le public européen pourrait donc le découvrir un an après le Japon, où le film est sorti à la fin de l’année 2020. La baisse des entrées des films actuellement à l’affiche est d’autant plus inquiétante que ceux-ci étaient pour beaucoup très attendus. Les comédies françaises Kaamelott – Premier volet et OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire comptaient déjà des grosses communautés de fans, tout comme la franchise Fast and Furious donc le neuvième volet est sorti le 14 juillet.

Source: Lire L’Article Complet