L’envie de prendre des vacances est parfois plus forte que tout. Pour bénéficier de congés payés, un pompier de Dallas a prétendu être malade du coronavirus. Lui ainsi que toute sa famille. Mais la supercherie n’a pas duré bien longtemps.

Restez informée

La Covid-19 n’est pas qu’un virus qui s’est propagé à l’ensemble de la planète. C’est également un formidable prétexte pour un grand nombre de situations. Désormais, les personnes qui n’auraient peut-être pas l’envie de remplir une tâche en particulier ou d’honorer une parole peuvent toujours invoquer l’excuse de la contamination au coronavirus. Un subterfuge qui peut avoir des avantages. Comme le fait de s’assurer toujours plus de congés payés.

Cette histoire, qui pourrait être le sujet d’une comédie féroce des Frères Coen, est précisément celle d’un pompier de Dallas, comme le révèle nos confrères de Capital. William Jordan Carter, 38 ans, travaille pour le service incendie de la ville du Texas depuis 14 ans. Ces derniers mois, ce dernier a multiplié les faux diagnostics à la Covid-19. Pour lui mais également pour différents membres de sa famille. Tout a commencé le 24 mars 2021 lorsqu’il a demandé un congé à sa hiérarchie en prétendant que sa femme avait été diagnostiquée positive au coronavirus. Puis, une semaine plus tard, il se servait du même alibi mais cette fois en parlant de sa fille, qui aurait elle aussi été testée positive à la Covid-19. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais deux jours avant de reprendre le travail, William Jordan Carter a fait savoir qu’il était lui aussi malade du coronavirus !

Tel est pris qui croyait prendre

Oui mais voilà, finalement tout cela n’était qu’un leur. Lorsque le chef adjoint Lauren Johnson a demandé à William Jordan Carter de fournir les fameux justificatifs, ce dernier s’est trouvé bien embêté. Et pour cause, ce dernier s’est rendu à la mi-avril à Kalahari Resort, un grand parc aquatique situé au sud de Dallas. D’après ses relevés bancaires, il aurait dépensé pas moins de 1 400 dollars durant cette virée. Une enquête est actuellement en cours. William Jordan Carter, lui, a été arrêté le vendredi 30 juillet et sa caution a été fixée à 1 500 dollars. Tel est pris qui croyait prendre.

Source: Lire L’Article Complet