Invité de CNews ce samedi 7 août, Antoine Léaument, orateur national de La France insoumise, a manifesté à nouveau l’opposition de son parti politique au pass sanitaire.
En France, la mise en place du pass sanitaire dans la lutte contre le Covid-19 ne fait pas l’unanimité. Dans la rue, depuis plusieurs semaines, des milliers de manifestants proclament leur opposition à cet outil décrété par le gouvernement et validé par le Conseil constitutionnel. Sur les plateaux de télévision également, des voix s’élèvent à l’instar de personnalités de partis politiques, notamment du côté de l’extrême droite mais aussi de La France insoumise (LFI). Antoine Léaument, orateur national du parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon, a exprimé sa désapprobation du pass sanitaire, ce samedi 8 août, sur le plateau de CNews.
« On nage dans un délire absolu, dans une espèce d’absurde général de la macronie », a fustigé Antoine Leaument sur la chaîne. Il a notamment pointé du doigt l’impossibilité pour les restaurateurs ou encore les cinémas de vérifier l’identité de celui qui leur présente un pass sanitaire, qui peut donc être celui d’un autre. De plus, « les seuls capables de faire un contrôle d’identité du pass sanitaire, les policiers, ne sont pas astreints à une obligation de la vaccination« , a regretté l’orateur national de LFI.
Antoine Léaument : «Les seuls capables de faire un contrôle d’identité du pass sanitaire, les policiers, ne sont pas astreints à une obligation de la vaccination. On nage dans un délire absolu» dans #MidiNews pic.twitter.com/Z3g2xA2ezB
« Le pass sanitaire c’est le pass autoritaire »
Les déclarations d’Antoine Léaument s’inscrivent dans la continuité de celles de Jean-Luc Mélenchon, fervent opposant à la mise en place du pass sanitaire. À la suite de sa validation par le Conseil constitutionnel, le président du groupe parlementaire La France insoumise et candidat à l’élection présidentielle de 2022, s’est élevé contre une décision « très décevante » des Sages, qui « ne protège aucune des libertés menacées » par le texte de loi. « Le pass sanitaire c’est le pass autoritaire. Le pass sanitaire c’est la discrimination sociale assumée » avait notamment déclaré Jean-Luc Mélenchon lors d’une intervention à l’Assemblée nationale le dimanche 25 juillet 2021.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet