Meghan Markle fête ses 40 ans ce 4 août 2021. L’occasion pour Femme Actuelle de faire un petit retour en arrière sur le parcours d’une Américaine qui est entrée dans l’Histoire, en faisant partie de la famille royale d’Angleterre, en épousant le prince Harry.
- Meghan Markle
- Harry d'Angleterre
- Thomas Markle
- Doria Ragland
Un destin hors du commun. Le 4 août 1981, naît, à Los Angeles, une petite fille, prénommée Meghan Markle. Thomas Markle, le père, est ingénieur lumière sur des tournages de série, comme Mariés, deux enfants, ou encore General Hospital. Il a déjà deux autres enfants, nés d’une précédente relation avec Roslyn Loveless : Samantha, née en 1964, et Thomas Markle Jr, né en 1966. Doria Ragland, la mère, est une afro-américaine, qui exerce alors le métier de maquilleuse. C’est d’ailleurs sur le tournage de General Hospital qu’elle rencontre Thomas Markle. Ils se marient en 1979, avant de divorcer en 1987. La petite Meghan n’a que six ans. Elle part alors vivre avec sa mère à View Park-Windsor Hills (Tiens Windsor ? un premier signe du destin ?), près de Los Angeles, en Californie, dans une maison que sa mère a hérité de son propre père.
⋙ Découvrez les photos de l’évolution physique de Meghan Markle
C’est dans ce bungalow vert, de style colonial espagnol, comprenant deux chambres, avec une cour garnie de cactus et de succulentes, que grandit Meghan Markle. Elle fréquente la « Hollywood Little Red Schoolhouse« , une école primaire privée. Puis, plus tard, le lycée catholique « Immaculate Heart« , un établissement réservé aux filles. Après un diplôme en relations internationales et en théâtre de l’université de Northwestern, dans l’Illinois, elle choisit de se tourner vers une carrière d’actrice. À la suite de quelques petits rôles, elle connaît le succès avec la série Suits. Avant de rencontrer, en juillet 2016, l’amour avec le prince Harry qu’elle épouse le 19 mai 2018. Une destinée royale à laquelle rien ne la prédestinait. Elle, l’Américaine, métisse et divorcée.
Doria Ragland, sa mère, a exercé plusieurs métiers : gérante d’une petite entreprise, psychologue, travailleuse sociale, avant de devenir professeure de yoga. Entre Doria Ragland et Thomas Markle, l’entente est cordiale. Pour le bien de leur fille. Comme le raconte Leslie Carroll, dans son livre « American Princess : The love story of Meghan Markle and Prince Harry », dans des propos rapportés par Le Parisien, son enfance est « heureuse et stable car elle savait qu’elle était aimée. Son père et sa mère ont continué à l’élever ensemble, ne se disputant jamais devant elle. »
Meghan Markle en veut à son père de tout ce déballage médiatique
Des propos corroborés par l’intéressée elle-même dans une interview pour Vanity Fair, en 2017 : « Ce qui est incroyable, vous savez, c’est que mes parents se sont séparés, mais je ne les ai jamais vus se battre. Nous prenions encore des vacances ensemble. Mon père venait me déposer le dimanche et nous regardions Jeopardy ! en dînant avec des plateaux télé, tous les trois… Nous étions encore si proches.«
Depuis, la relation entre le père et la fille n’est plus au beau fixe. Surtout depuis que Meghan Markle fréquente le prince Harry. À force de s’épancher dans la presse, Thomas Markle est devenu persona non grata. Le lien est rompu. Il n’a pas assisté au mariage de sa fille. Meghan Markle en veut terriblement à son père de tout ce déballage médiatique. C’est avec sa mère Doria, qui s’occupe de ses enfants, Archie et Lilibet Diana, qu’elle se sent le plus proche. D’ailleurs, en prenant la décision, avec le prince Harry, de s’installer à Montecito, aux États-Unis, elle se rapproche de sa mère qui n’habite qu’à un peu moins de deux heures de route. Une décision certainement pas prise au hasard.
A lire aussi : 40 ans de Meghan Markle : son père Thomas sera-t-il présent pour son anniversaire ?
Source: Lire L’Article Complet