Hospitalisé à Marseille dimanche, Akhenaton se bat contre le Covid-19. Un coup dur pour le leader d’IAM qui avait pris position contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.
En 15 jours, il est passé d’opposant à la vaccination obligatoire à malade du Covid. Ce mercredi, BFM Marseille Provence a révélé une information qui a choqué le public : Akhenaton, rappeur d’IAM, a été hospitalisé pour détresse respiratoire et transféré en réanimation dimanche 1er août. Une information confirmée par la famille de l’artiste de 52 ans, qui s’est toutefois refusée à tout commentaire. Selon BFM, il est sorti de réanimation dès lundi. Il devrait ensuite quitter la Timone aujourd’hui « en fin d’après-midi » d’après La Provence.
Ironie malheureuse : Akhenaton venait d’exprimer un avis très tranché sur les mesures du gouvernement contre le Covid. Sur les réseaux sociaux, la figure du rap marseillais avait réaffirmé son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire, des « lois extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde« . « Il en va de nos libertés, il en va surtout de l’avenir de nos enfants », expliquait-il dans une vidéo postée sur Twitter et signée par IAM. « Nous aimerions que les gens qui ont un tant soit peu de conscience dans le corps médical prennent enfin la parole » et « que les journalistes qui ont une autre vue l’expriment aussi », ajoutait-il face caméra. Quelques jours plus tard, on apprenait qu’un membre du groupe était positif et que plusieurs dates avaient été annulées.
Non à la #vaccinationobligatoire, non au #passsanitaire@AkhenatonIAM @iamShurikN @ImhotepIAM @IamSaidOfficiel @djkheops pic.twitter.com/6wB8r4PWkG
Akhenaton doutait de la « vraie dangerosité » du virus
Le leader d’IAM avait déjà tenu des propos très commentés sur la situation sanitaire. Invité sur Europe 1 l’été dernier, pour la promotion de son album, il avait reconnu douter « de la vraie dangerosité de ce virus-là« . « J’ai fait de pauvres études, mais au départ, j’ai fait des études scientifiques, donc ce sont des choses qui m’intéressent énormément. Mais je n’ai ni le savoir ni la connaissance des docteurs. Par contre, les médecins qui sont à la télévision et qui donnent depuis des mois des leçons à de très grands généticiens et infectiologues, ça m’inquiète », soulignait-il, en référence au professeur Didier Raoult. Tout en se défendant de basculer dans la théorie du complot : « Ce n’est pas du complotisme, je me pose juste des questions basiques. » A-t-il changé d’avis depuis ?
Crédits photos : Marechal Aurore/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet