Star d’Un si grand soleil pendant trois ans, Jérémy Banster a quitté la série culte de France 2. Alors que son personnage a pris la fuite, le comédien s’est confié sur l’avenir de la famille Bastide dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Il a promis que les téléspectateurs auraient des nouvelles de son personnage ! Dans Un si grand soleil, Julien Bastide, aidé par sa famille, a pris la fuite afin d’éviter d’être emprisonné à tort. Alors qu’il n’apparaîtra plus dans la série, c’est dans un entretien accordé à Télé-Loisirs que Jérémy Banster a assuré : "Je sais une chose et cela m’a fait sourire : sa mère Elisabeth (Chrystelle Labaude, ndlr) va venir voir son fils Julien en Uruguay. On ne verra pas évidemment cette partie là. Elle rentrera à Montpellier et racontera à tout le monde ce qu’on s’est dit. Je crois qu’Arthur aussi va venir voir son père. Il y aura des petits allers-retours entre l’Amérique du sud et la France. Ce sont des informations que j’ai eu en discutant avec la chaîne. Je trouve cela très chouette. Les téléspectateurs auront donc des nouvelles de Julien Bastide. Il continue d’exister."
Évoquant l’avenir de l’entreprise de Julien Bastide, L Cosmétiques, le comédien a révélé qu’elle sera reprise par Elizabeth ! "Il n’y a pas mieux qu’elle. Cela va faire tout drôle aux employés. Ils vont se rendre compte que Julien était un patron super cool. C’est une femme de tête. On l’appelle Queen Lise. Cela va amener des frictions au sein de la boîte et des scènes différentes et originales", a-t-il confié. Alors que son personnage a dû disparaître, Jérémy Banster a expliqué : "On lui fait porter un chapeau qui n’est pas le sien. Tout l’accable. Il n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Les Bastide se retrouvent à nouveau solidaires et resserrés pour l’aider, mais je compte énormément sur la juge Cécile Alphand, interprétée par Marie-Gaëlle, ma compagne à la ville, pour l’exempter du meurtre et rétablir son honneur pendant son absence !"
Jérémy Banster : "J’ai pu bien explorer tous les contours de mon personnage"
Quelques semaines plus tôt, le comédien s’était déjà confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Évoquant son départ d’Un si grand soleil, il avait révélé : "J’ai pris cette décision au cours de ces dernières semaines. C’est un choix difficile, mais le bon. Je suis arrivé au bout d’un cycle de trois ans et de trois saisons formidables. J’ai pu bien explorer tous les contours de mon personnage. À un moment donné, je me suis dit qu’il était important de rencontrer de nouveaux partenaires, auteurs ou réalisateurs. C’est une série qui est assez chronophage. Elle nous prend beaucoup d’énergie et nous laisse peu de temps pour le reste. Je veux vivre de nouvelles aventures." Enfin, il avait ajouté : "Je vis mon départ comme définitif. C’est comme cela que j’en ai parlé avec la chaîne. Après, il ne faut jamais dire jamais. Comme on dit, on tourne une page mais le livre reste ouvert. Mais, au fond de moi, c’est un vrai départ, avec une page qui se tourne."
Source: Lire L’Article Complet