Après une longue convalescence suite à son opération du cœur, Michel Drucker était revenu sur France 2 le dimanche 28 mars 2021. Toutefois, les jours de l’animateur à l’antenne seraient comptés, comme l’a révélé France Dimanche vendredi 30 juillet 2021.

  • Michel Drucker

Privé d’antenne durant de très long mois durant la saison 2020-2021, Michel Drucker avait effectué son retour sur France 2 le dimanche 28 mars 2021, au terme de sa convalescence. L’emblématique animateur du service public avait dû subir une lourde opération chirurgicale au niveau de son cœur, le forçant ainsi à se retirer des plateaux de télévision le temps de récupérer à l’hôpital. Finalement, le présentateur avait pu assurer plusieurs éditions de Vivement Dimanche sur France 2. Un programme qu’il continuera d’animer à la rentrée 2021, mais qui comportera quelques petits changements. Surtout, cette nouvelle saison pourrait bien être la dernière de Michel Drucker sur les antennes de France Télévisions.

Selon les informations dévoilées par le magazine France Dimanche vendredi 30 juillet 2021, la direction de France 2 « ne compterait pas renouveler le contrat de deux ans signé l’année passée, juste avant qu’il ne tombe malade« . Il s’agit d’un revirement de situation assez inattendu de la part de la chaîne publique, étant donné que les dirigeants de France Télévisions avaient jusqu’à présent toujours soutenu l’animateur depuis les débuts de ses problèmes de santé. Pour preuve, ils avaient pris la décision de ne pas remplacer Michel Drucker par une autre émission le dimanche après-midi durant sa convalescence. À la place, ils ont rediffusé d’anciens numéros de Vivement Dimanche chaque semaine, jusqu’à ce que le présentateur puisse enfin revenir à l’antenne.

Michel Drucker : quelle chaîne pour accueillir l’animateur en cas de départ de France 2 ?

Si les informations de France Dimanche venaient à se confirmer, il ne resterait donc plus qu’une seule saison à passer sur France 2 pour Michel Drucker, avant d’être poussé vers la sortie. Il s’agirait là d’un coup dur pour l’animateur, mais qui ne signifierait pas forcément sa mise à la retraite. En cas d’éviction du service public, le présentateur, qui travaille sur d’autres projets en parallèle de ses émissions, pourrait parfaitement rebondir sur une autre chaîne. Actuellement en vacances dans le sud de la France, du côté d’Eygalières, Michel Drucker va d’abord se concentrer sur son éventuelle dernière saison de Vivement Dimanche, avant de songer à son avenir à long terme.

Source: Lire L’Article Complet