L’actrice française s’apprête à se glisser dans la peau de Paola Franchi, la femme avec qui Maurizio Gucci souhaitait refaire sa vie, dans le film House of Gucci, sur l’empire de la mode italienne, et dont la bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée.

Camille Cottin poursuit son ascension hollywoodienne. Après avoir rejoint la United Talent Agency (UTA), l’agence artistique de Timothée Chalamet, l’actrice de 42 ans a décroché un rôle dans le film House of Gucci, de Ridley Scott, peut-on lire sur la base de données IMDb depuis le 28 février. Elle incarnera Paola Franchi, la femme avec qui Maurizio Gucci souhaitait refaire sa vie après avoir divorcé de Patrizia Reggiani. Adapté du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed (La Maison Gucci : une histoire sensationnelle de meurtre, de folie, de glamour et d’avidité), le long-métrage, dont la bande-annonce a été dévoilée ce vendredi 30 juillet, et qui sortira en salles le 24 novembre, retrace la saga Gucci. Il relate notamment l’assassinat de Maurizio Gucci, aux prémices de sa relation avec Paola Franchi, en mars 1995. Un meurtre qui aurait été commandité… par son ex-épouse, interprétée dans le long-métrage par Lady Gaga.

Une « ascension incroyable »

Camille Cottin incarnera donc la rivale à l’écran de la popstar. Une annonce qui a pour le moins enthousiasmé les fans de l’actrice. Ces derniers ont salué sur Twitter «l’excellence française» et souligné cette «ascension incroyable» de la comédienne. Celle qui bénéficie déjà d’une certaine renommée aux États-Unis grâce à son rôle dans la série Dix pour CentCall My Agent ! en anglais -, disponible sur Netflix, a déjà pris part à plusieurs projets internationaux.

En vidéo, « House of Gucci », la bande-annonce

Vue dans Alliés (2016), de Robert Zemeckis, avec Brad Pitt et Marion Cotillard, elle s’est notamment offert une apparition dans la saison 3 de Killing Eve, une série phare de BBC America. Elle officiera également aux côtés de Matt Damon et Abigail Breslin dans Stillwater, de Tom McCarthy. L’occasion pour l’ancienne «Connasse» de Canal+ de donner une dimension internationale à sa carrière. À l’instar d’Adèle Haenel, qui a, quant à elle, intégré l’Académie des Oscars à la fin du mois de juin 2020.

*Cet article, initialement publié le 2 mars 2021, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet