Depuis ce jeudi 29 juillet, la série satirique The Prince est disponible sur la plateforme américaine HBO Max. En tant que personnage principal, le prince George est moqué et caricaturé aux côtés de Kate Middleton et du prince William. Pour beaucoup de Britanniques, rire d’un enfant de 8 ans est inadmissible.
Les limites de l’humour peuvent rapidement être dépassées, surtout lorsque le sujet de moquerie est un enfant. Le prince George est au cœur des polémiques, ce vendredi 30 juillet, malgré lui. En effet, il s’agit de son personnage représenté dans un dessin animé satirique qui est fortement critiqué. Après la série Netflix The Crown, c’est au tour de la plateforme HBO Max de diffuser un programme sur les Windsor. Sous forme d’animation à la American Dad ou encore Family Guy, la série The Prince vient tout juste d’être mise en ligne. Le programme satirique avait déjà reculé sa date de sortie en raison du décès du duc d’Edimbourg, le 9 avril dernier. Cet humour très américain ne plaît évidemment pas du tout, ni à la famille royale, ni aux Britanniques.
À peine sortie, la série satirique a déjà fait trembler de stupeur les murs de Buckingham Palace. Étant le personnage principal, le prince George est bien évidemment au centre des moqueries. Deux camps se sont alors formés en Angleterre, notamment sur le réseau social Twitter. D’un côté ceux qui défendent le programme et jugent que les dessins animés ont le droit de rire de tout, et d’un autre côté ceux qui dénoncent le fait de se moquer d’un enfant de 8 ans. Dr Shola Mos-Shogbamimu, avocate et militante invitée sur Good Morning Britain est contre le projet : « Ce n’est pas drôle, c’est déplacé et cela va à l’encontre de notre sens collectif des responsabilités », a-t-elle indiqué.
The royal tea is piping hot. ☕️
Prince George spills all about life inside Buckingham Palace in #ThePrince, streaming tomorrow on HBO Max. pic.twitter.com/sx9d1LXjP5
Toute la famille logée à la même enseigne
Toutes les plus grandes figures de la famille royale britannique ont un rôle dans The Prince. Ironiquement, il s’agit bien de la première fois où tous les membres sont réunis au sein d’un même programme. Les princes William et Harry, Kate Middleton, Meghan Markle ou encore la reine Elizabeth II, chacun a le droit à sa part de moquerie. Diffusée uniquement aux États-Unis, la série satirique n’est pour l’instant pas disponible en Angleterre, ni en France. Son créateur, Gary Janetti, s’est adressé au prince George : « J’espère qu’il trouvera cela super drôle et aura un sens de l’humour à ce sujet. Tout est signifié avec affection », a rapporté le MailOnline.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet