Ce dimanche 25 juillet, Wentworth Miller a révélé être atteint d’autisme, à travers un long post sur Instagram. L’ex-star de Prison Break, âgée de 49 ans, a reçu ce diagnostic il y a un an.

Wentworth Miller s’est confié à cœur ouvert, ce dimanche 25 juillet sur Instagram. L’acteur de 49 ans, rendu célèbre pour son rôle dans Prison Break, a révélé être atteint d’autisme. Dans un long post, le comédien britannico-américain a donné quelques détails sur ce diagnostic reçu en plein confinement. « Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme/l’isolement, j’ai trouvé des cadeaux inattendus« , a-t-il expliqué, en précisant que l’annonce de son autisme avait été un « choc » mais pas « une surprise ».

Cet automne, cela fera un an que Wentworth Miller a été diagnostiqué autiste. Il a d’abord reçu un diagnostic « informel », suivi d’un « auto-diagnostic » et enfin, un diagnostic « formel ». « C’était un processus long et imparfait qui avait besoin d’être mis à jour de mon point de vue. Je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de 5 ans », a-t-il affirmé, tout en reconnaissant que c’est « un privilège » d’avoir pu recevoir un diagnostic. Le natif d’Oxfordshire le reconnaît : il va lui falloir du temps pour réexaminer les cinquante premières années de sa vie « à travers un autre objectif ». Sa franchise désarmante a provoqué une vague de soutien de la part de ses fans. De nombreux abonnés se sont à leur tour confié sur leur propre santé mentale, provoquant ainsi des discussions sur ce sujet encore tabou.

Un profond mal-être pendant des années

Depuis l’arrêt véritable de Prison Break en 2009 (une mini saison a été diffusée en 2017), Wentworth Miller s’est fait discret dans les médias et sur les plateaux de tournage. L’interprète de Michael Scofield a traversé une longue traversée du désert, marquée par la dépression, les addictions et les idées noires. « En 2010, j’étais pré-retraité et je me faisais discret pour plusieurs raisons, et tout d’abord parce que j’étais suicidaire », a-t-il révélé sur Facebook, en 2016, après avoir été visé par des moqueries sur sa prise de poids. Au plus fort de son mal-être, Wentworth Miller s’est réfugié dans la nourriture. Une tristesse liée à son homosexualité, qu’il a tenu à cacher pendant de longues années. Choqué par une loi homophobe en Russie, où le comédien était invité pour les besoins d’un festival de cinéma, il a finalement fait son coming out en 2013.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : HT / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet