En visite officielle à Washington, Rania de Jordanie était accompagnée de son mari Abdallah II et de son fils, le prince héritier Hussein. Comme toujours, la reine est apparue élégante et apprêtée, quelques jours après sa rencontre avec la First lady Jill Biden.
La visite officielle du clan royal de Jordanie se poursuit sur la côte est américaine. En déplacement à Washington, le roi Abdallah II était accompagné de son épouse Rania de Jordanie et de leur fils, le prince héritier Hussein. Rania de Jordanie est apparue très élégante et apprêtée, au cours d’une réunion à Washington, ce vendredi 23 juillet. Quelques jours auparavant, le 19 juillet, la reine originaire du Koweït s’était entretenue autour d’un thé avec Jill Biden, à la Maison-Blanche.
La première rencontre entre la First lady américaine et la reine de Jordanie s’est visiblement passée à merveille. « C’était agréable de rejoindre la première dame Dr Jill Biden, à la Maison Blanche aujourd’hui. Son enthousiasme, sa chaleur et sa compassion font plaisir à voir ! », a réagi l’épouse du roi Abdallah II sur Instagram, partageant dans la foulée plusieurs clichés. De son côté, le souverain hachémite avait échangé avec Joe Biden dans le Bureau ovale, où il a notamment été question de la pandémie de Covid-19 et de la coopération entre les deux États. C’est la première visite à Washington du roi Abdallah II et de Rania de Jordanie depuis leur rencontre, il y a trois ans, avec le précédent locataire de la Maison Blanche, Donald Trump.
Le fils sur les traces de son père
Lors de ce déplacement aux États-Unis, Rania de Jordanie et son mari Abdallah II étaient accompagnés de leur fils, le prince Hussein. Âgé de 27 ans, l’aîné de la fratrie prend de plus en plus de responsabilités auprès de son père. Frère d’Iman, Salma et Hashem, le jeune homme connaît bien Washington pour y avoir étudié : après avoir eu son bac en 2012, il a notamment suivi des cours de sciences politiques à la prestigieuse université de Georgetown. Il a ensuite pris la direction de l’Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre. Outre ses activités militaires et diplomatiques, il a créé sa propre fondation à destination des jeunes. Quant à sa vie privée, nulle ne sait si le prince héritier de Jordanie est en couple ou toujours célibataire…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet