Vianney est un chanteur croyant et il ne s’en est jamais caché. Mieux : il le revendique. Dans une interview accordée à Télématin sur France 2 le samedi 24 juillet 2021, l’artiste explique même pourquoi ça l’aide à gérer certaines épreuves.

  • Vianney

Des tubes à gogo, des concerts joués à guichets fermés, une place de coach dans l’émission The Voice… Depuis la parution de son premier tube Pas là en 2014, Vianney en a fait du chemin et il est devenu l’un des chanteurs préférés des Français. Le jeune homme de 30 ans, aimé des 7 à 77 ans, garde pourtant les pieds sur Terre. Comme il l’a expliqué le samedi 24 juillet 2021 dans une interview accordée à Télématin et diffusée sur France 2, c’est la religion qui aide le compagnon de Catherine Robert à gérer ses émotions. « Je pense que la foi nous permet de moins nous abîmer », a déclaré l’interprète de Beau-Papa. Et de poursuivre : « Ce qui nous abîme c’est quand on commence à croire qu’on est le centre du monde. C’est ça qui nous fait mal sur le long terme ». Pour Vianney, la religion aide à replacer certaines choses : « Je pense que la foi ça nous fait penser qu’on est réellement qu’une poussière. En tant que poussière, on a le droit de vivre des bons moments. Moi, je suis une poussière super heureuse ».

Vianney la seule star à aller à la messe ?

Ce n’est pas la première fois que Vianney évoque son rapport à la religion. Dimanche 28 mars 2021, il racontait dans Sept à huit, sur TF1, qu’il était l’une des seules célébrités à aller à la messe. « Je n’y vois pas des gens du métier », assurait l’auteur-compositeur avant de préciser toutefois : « Si, j’en vois deux ou trois mais qui se cachent« . Mais pas de quoi en faire un drame : « Je ne leur en veux pas mais j’ai toujours pensé qu’il fallait assumer qui on était. Bien sûr, on m’a posé des questions quand j’ai assumé mes croyances mais franchement je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs et je n’agresse personne avec ça ». Son crédo ? La religion doit être un sujet propre à chacun. « La limite c’est de ne pas essayer de convaincre les gens. On n’est pas là pour ça. C’est notre chemin personnel mais les gens ont le leur et il faut leur laisser cette liberté« , concluait-il.

Source: Lire L’Article Complet