Au cours d’une interview accordée à la chaîne d’information américaine conservatrice Fox News, le jeudi 22 juillet 2021, le père de Meghan Markle, Thomas Markle, a menacé d’attaquer sa fille en justice si elle l’empêche de voir ses petits-enfants.
- Meghan Markle
- Thomas Markle
Principalement connue pour son rôle dans la série américaine Suits avant d’épouser le Prince Harry, Meghan Markle et son mari ont désormais officiellement quitté la famille royale britannique, à qui ils doivent encore une coquette somme, afin de s’installer ensemble avec leurs enfants de l’autre côté de l’océan Atlantique. Pour rappel, le couple, qui avait accueilli un petit garçon prénommé Archie en 2019, a donné naissance il y a seulement quelques semaines à une petite fille baptisée Lilibet Diana. Deux magnifiques enfants qui n’ont pour l’instant encore jamais rencontré leur grand-père maternel, Thomas Markle.
Interrogé par Fox News le jeudi 22 juillet 2021, le père de Meghan Markle a menacé de poursuivre sa fille en justice si jamais elle l’empêchait de voir ses petits-enfants. « J’emmènerai Harry et Meghan devant le tribunal aux États-Unis pour voir mes petits-enfants (…) dans un futur très proche », a déclaré Thomas Markle, qui avait révélé en 2020 être prêt à s’adonner au chantage affectif pour voir sa fille. Si le grand-père d’Archie et de Lilibet Diana ne les a encore jamais rencontré depuis leur naissance, il n’a également jamais eu l’occasion de croiser son gendre. Pour mémoire, c’est le Prince Charles qui a mené Meghan Markle jusqu’à l’autel le jour de son mariage en mai 2018.
« Archie et Lili sont de jeunes enfants. Ce ne sont pas des politiques«
Si le père de Meghan Markle n’avait officiellement pas pu assister à la cérémonie à cause d’un problème cardiaque, la véritable raison de son absence pourrait être très différente. En fait, les relations entre Thomas Markle et la Duchesse de Sussex sont très tendues depuis la fausse paparazzade organisée par le premier, quelques mois avant le mariage de la seconde. Dans une interview accordée à la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey, Meghan Markle avait affirmé qu’elle « avait du mal à se réconcilier avec lui », et qu’elle s’était sentie « trahie ». « Nous ne devrions pas punir (Lili) pour les mauvais comportements de Meghan et Harry. Archie et Lili sont de jeunes enfants. Ce ne sont pas des politiques. Ils ne sont pas des pions. Ils ne font pas partie du jeu », a affirmé Thomas Markle de son côté.
Source: Lire L’Article Complet