C’est déjà la fin pour Timothée ! L’ancien grand Maître de midi des 12 Coups de midi, a été éliminé de Questions pour un champion ce mardi 20 juillet, après trois participations. Le candidat revient sur cette expérience, et évoque les différences et points communs entre ces deux jeux phares.

Il créait la surprise la semaine dernière en faisant son retour dans un jeu télé sur France 3. Timothée Cros, ancien grand Maître de midi sur TF1, était le nouvel homme à battre dans Questions pour un champion, animée par Samuel Étienne. Il y a sept ans, le candidat avait déjà tenté sa chance sur ce plateau, sans succès. Depuis jeudi 15 juillet 2021, tout souriait au jeune homme de 28 ans, qui parvenait, cette fois-ci, à se qualifier sans grande difficulté pour le face à face. Seulement voilà ! Après trois victoires, il a trébuché lors de la finale de ce mardi 20 juillet. Timothée revient sur son expérience auprès de Télé-Loisirs.

  • Mort de l'actrice Françoise Arnoul (French Cancan) à l'âge de 90 ans

    Télé Loisirs

  • Affaire Conclue : combien de temps durent (réellement) les séquences en salle de ventes ?

    Télé Loisirs

  • Olivier Véran répond fermement aux réfractaires du pass sanitaire

    Télé Loisirs

  • Teddy Riner la quête

    Télé Loisirs

  • JO de Tokyo 2021 : ce qu'il faut savoir sur l'évènement

    Télé Loisirs

  • BTP – Cyril Hanouna recadre fermement Nicolas Dupont Aignan

    Télé Loisirs

  • Olivier Véran confirme l'entrée dans une 4 ème vague de l'épidémie

    Télé Loisirs

  • Made in Italy – 20 juillet

    Télé Loisirs

  • Space Jam – Nouvelle ère : en quoi la suite est-elle très différente ?

    Télé Loisirs

  • N'oubliez pas les paroles : un candidat confie à Nagui qu'il n'a jamais regardé le jeu et qu'il ne connaît pas ses règles

    Télé Loisirs

  • Gabriel Attal annonce une "période de rodage" pour le pass sanitaire

    Télé Loisirs

  • La jolie déclaration de Mélanie Page à son mari Nagui

    Télé Loisirs

  • Soeur Sourire – 14 janvier

    Télé Loisirs

  • Kassav’ à la Défense Arena – 9 juin

    Télé Loisirs

  • Jacob Desvarieux : le leader du groupe Kassav' a été placé en réanimation

    Télé Loisirs

  • Amoureux de ma femme – 19 juillet

    Télé Loisirs


  • Mort de l'actrice Françoise Arnoul (French Cancan) à l'âge de 90 ans
    Mort de l'actrice Françoise Arnoul (French Cancan) à l'âge de 90 ans


    Télé Loisirs


  • Affaire Conclue : combien de temps durent (réellement) les séquences en salle de ventes ?
    Affaire Conclue : combien de temps durent (réellement) les séquences en salle de ventes ?


    Télé Loisirs


  • Olivier Véran répond fermement aux réfractaires du pass sanitaire
    Olivier Véran répond fermement aux réfractaires du pass sanitaire


    Télé Loisirs

  • VOICI : Nagui impose le pass sanitaire pour l'enregistrement de ses émissions

    Voici

  • VOICI : Mylène Farmer prépare sa prochaine tournée : quelques détails des coulisses de Nevermore 2023 révélés

    Voici

  • VOICI : Jacob Desvarieux (Kassav’) placé en réanimation à cause de la Covid-19, le chanteur est dans le coma

    Voici

  • VOICI : Jair Bolsonaro quitte l'hôpital : son étonnant projet pour les prochains jours

    Voici

  • Comment bien nettoyer ses baskets blanches ?

    Voici

  • VOICI Le vibrant hommage de Laurent Delahousse à une journaliste dans le 20 heures de France 2

    Voici

  • VOICI – PHOTO Vanessa Demouy présente sa petite sœur Marion, les fans sous le charme

    Voici

  • VOICI – Festival de Cannes 2021 : Bill Murray surprend en reprenant « Aline " de Christophe

    Voici

  • VOICI – Affaire Patrick Poivre d'Arvor : l'examen psychologique de Florence Porcel dévoilé

    Voici

  • Voici – PHOTO Sabrina Ouazani rend hommage à Yasmine Belmadi, son fiancé tragiquement décédé en 2009

    Voici

  • Voici – Javier Bardem : sa mère, la comédienne Pilar Bardem, est morte à l'âge de 82 ans

    Voici

  • VOICI : Britney Spears très en colère : elle répond violemment à ses détracteurs

    Voici

  • VOICI – Festival de Cannes 2021 : Spike Lee commet une énorme bourde lors de la cérémonie de clôture

    Voici

  • VOICI – Festival de Cannes 2021 : Doria Tillier taquine son ex Nicolas Bedos en pleine remise de prix !

    Voici

  • VOICI Laurie Sholewa : sa tendre dédicace à son collègue Laurent Weil hospitalisé

    Voici

  • VOICI – Mort de Guy Bedos : cette séquence qui a ému aux larmes son fils Nicolas

    Voici


  • VOICI : Nagui impose le pass sanitaire pour l'enregistrement de ses émissions
    VOICI : Nagui impose le pass sanitaire pour l'enregistrement de ses émissions


    Voici


  • VOICI : Mylène Farmer prépare sa prochaine tournée : quelques détails des coulisses de Nevermore 2023 révélés
    VOICI : Mylène Farmer prépare sa prochaine tournée : quelques détails des coulisses de Nevermore 2023 révélés


    Voici


  • VOICI : Jacob Desvarieux (Kassav’) placé en réanimation à cause de la Covid-19, le chanteur est dans le coma
    VOICI : Jacob Desvarieux (Kassav’) placé en réanimation à cause de la Covid-19, le chanteur est dans le coma


    Voici

VIDÉO SUIVANTE

Très sympa ! Il participe à la réussite de ce jeu qu’il anime maintenant depuis longtemps. Je l’ai trouvé très emphatique, intéressant et intéressé par les différents sujets que l’on peut aborder au cours de l’émission.

Avez-vous relevé des différences entre Questions pour un champion et Les 12 Coups de midi ?

Ce sont deux jeux qui ne mobilisent pas nécessairement les mêmes connaissances. Questions pour un champion balaye un champ de connaissances beaucoup plus variées et complexes. C’est pour cela que je considère, comme beaucoup de personnes, que c’est le jeu de culture générale le plus dur en France. Les 12 Coups de midi est un jeu nettement plus orienté vers l’actualité. J’ajouterais qu’une certaine rapidité, pour répondre aux énoncés, est requise pour les deux.

Qu’en est-il du niveau des candidats ?

Dès ma première participation, j’ai dû affronter Élodie qui en était à sa septième participation et avait décroché la cagnotte. Tout de suite, j’ai donc vu qu’elle était quand même un cran au-dessus de beaucoup d’autres candidats. D’ailleurs, on a une connaissance commune qui m’avait dit qu’elle était redoutable et cela s’est confirmé. Il y a vraiment de bons candidats à Questions pour un champion. Sur TF1 aussi, mais le niveau est plus relevé dans le jeu de France 3.

Hakim et Xavier des 12 Coups de midi ont tous les deux également participé à ce programme. Vous ont-ils donné des conseils ?

J’avais confié mon envie de revenir dans Questions pour un champion à Xavier. Il était au courant de la date de tournage. Après coup, je lui avais raconté comment s’est déroulée mon expérience. Toutefois, je ne lui ai pas demandé de conseils, idem pour Hakim. Nous avons la même manière d’appréhender le jeu, mais peut-être que je me suis moins entraîné qu’eux. Ces derniers temps, j’avais pourtant essayé de tout mettre en oeuvre pour que mon parcours dans le jeu se passe le mieux possible.

Grande révolution : le jeu permet désormais aux champions de rester au-delà de cinq victoires. Quel objectif vous étiez-vous fixé ?

En tant que compétiteur, je dirais que l’objectif idéal aurait été de décrocher la cagnotte. (il rit) L’absolu minimum c’était d’obtenir au moins une victoire pour quand même avoir la chance de participer à Questions pour un super champion.

Malheureusement, vous avez été éliminé. À quoi cette défaite est-elle due ?

Je ne sais pas ! (il rit) Les deux premières manches se passent très bien. Lors de la finale, j’ai perdu pied sur les deux premières questions. La candidate en face de moi répond bien et creuse donc un écart en sa faveur. Pour être honnête, c’était très dur de remonter la pente à ce moment-là, surtout quand on joue une finale en 12 points. Elle a répondu mieux que moi donc, en partant de là, je ne peux que m’incliner et reconnaître ma défaite.

Auriez-vous pu tenir plus longtemps ?

En tout cas, j’aurais aimé aller plus loin. Néanmoins, je considère que mon parcours est honorable.

Des projets pour cet été ?

Un peu de vacances et de préparation aussi pour être performant dans Questions pour un super champion si, je l’espère, je suis rappelé !

Source: Lire L’Article Complet