L’affaire de la bagarre à l’aéroport d’Orly en août 2018 est loin d’être terminée puisque les deux rappeurs se sont retrouvés, une nouvelle fois, devant la justice. Et l’amende risque d’être salée…

Déjà condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour « violences volontaires » et « vol en réunion », à l’été 2018, Booba et Kaaris ont de nouveau fait face à la justice. Les deux artistes ou plutôt leurs avocats étaient au tribunal correctionnel de Créteil, pour une audience sur intérêts civils. Selon Le Parisien, les parties civiles leur réclament plus de 800 000 euros en raison de la rixe survenue le 1er août 2018 à l’aéroport d’Orly.
« Le problème, ce n’est pas qu’on a dû fermer une demi-heure, a indiqué l’avocat de la société exploitante des commerces duty-free. Ce sont les conséquences médiatiques vis-à-vis de notre clientèle de luxe. Elle veut pouvoir déambuler en toute sécurité. Sur les cinq mois qui ont suivi la rixe, avant même les ‘gilets jaunes’, la clientèle chinoise a fui nos boutiques. »

Une perte estimée à 700 000 euros dans lesquels on compte : la dégradation du mobilier (6 000 euros), le vol ou la perte des produits (13 400 euros), l’impact psychologique sur les salariés (2 000 euros)…

« D’autres facteurs, comme la hausse de fréquentation à deux chiffres de l’aéroport de Beauvais, ou les grèves des taxis ou des contrôleurs aériens peuvent aussi être avancés alors que cela n’a rien à voir avec la rixe », a estimé l’avocat de B2oo. « A croire qu’ils ne se sont lancés au visage que les produits les plus chers à 700 euros, a réagi Yassine Yakouti, l’avocat de Kaaris. De toute façon, tout le monde n’a pas été condamné pour les dégradations. Et le vol ainsi que la détérioration ont aussi pu être occasionnés par des passants extérieurs à la rixe, comme cela apparaît sur les multiples vidéos ».
Le délibéré est attendu en fin de l’année mais une chose est sûre, les deux meilleurs ennemis paieront de leur poche.

L’octogone annulé !

C’est officiel, le combat programmé pour le samedi 30 novembre en Suisse est annulé. Le 19 septembre, Kaaris avait déclaré au quotidien l’Equipe : « J’ai décidé de mettre un terme à cette mascarade », a-t-il commencé. « Booba ne veut pas de ce combat (…) C’est lui qui a lancé cette histoire de combat dans un octogone, façon MMA. Il y a six mois, j’avais déjà fait une vidéo où j’expliquais pourquoi ce combat ne pouvait pas se faire mais personne ne m’a écouté », avait poursuivi le rappeur de Sevran.

« L’organisateur trouvé par Booba, la société SHC, nous parle d’un endroit secret, dévoilé à la dernière minute. On nous dit aussi aujourd’hui que les gens ne pourront venir que sur invitation. Moi je n’ai pas signé pour ça ! Tout ça manque de sérieux », avait-il dit. « Moi, j’ai signé pour un combat, le 30 novembre, à la salle de Bâle en Suisse. Les autorités suisses ont dit qu’elles étaient opposées à la tenue de ce combat. Ça s’arrête là. »

@kaarisofficiel1 Ah non non non Relis bien le contrat puto c’est pas comme ca qu’tu vas t’en sortir!!! Rdv le 30 novembre c’est plus toi qui décides. Le peuple veut la bagarre. Tu cherches toujours une excuse on a toutes les autorisations plus de marche arrière possible. Tu as peur? Tu vas gagner beaucoup d’argent grâce à papa. Allez trempe tes couilles dans l’eau chaude et viens on s’massacre devant la terre entière⚔️ ‍☠️@shc_mma @gregorychoplinofficial #cestpasparcequetunejouesplusquelejeusarrête

SHC, le promoteur de l’événement avait répondu à travers une vidéo en indiquant que l’Octogone (était annulé) et devait être installé à Genève le 30 novembre » mais que « Kaaris n’a pas accepté les conditions proposées. « Sous le faux prétexte qu’il n’y aurait pas de public ou plus drôle encore, que le seul public présent serait uniquement constitué par l’entourage de Booba, ce qui est entièrement mensonger ! », était-il écrit. « Parler est une chose, agir en est une autre… ».

Jb.

Source: Lire L’Article Complet