Aux alentours de 2011, Benjamin Castaldi, témoin de la situation précaire dans laquelle se trouvait alors son confrère Matthieu Delormeau, avait accepté de l’héberger chez lui. Des années plus tard, ce dernier témoigne pourtant de l’appartement « horriblement vulgaire » dans lequel vivait l’animateur.
L’anecdote remonte plusieurs années en arrière, huit ans pour être exact. A l’époque, le jeune Matthieu Delormeau demande à Benjamin Castaldi si celui-ci est en mesure de l’accueillir chez lui. L’ancien animateur de Secret Story loue alors un grand appartement dans Paris. Il ouvre ses portes à son confrère qui, cette semaine, sur le plateau de TPMP, décrit l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans un premier temps. « C’était un kibboutz chez lui, se rappelle Delormeau. Il y avait toujours dix potes qui étaient là, on jouait aux cartes, on matait la télé« . Mais rapidement, le chroniqueur a déchanté.
Malgré la qualité de l’acceuil, Matthieu Delormeau est aujourd’hui encore sous le choc de ce qu’il a découvert dans une des pièces. Visiblement, la décoration n’y était pas à son goût. « Je suis rentré dans l’appart qui était horriblement vulgaire« , lance-t-il d’entrée avant de justifier son propos: « il y avait une baignoire avec des néons« . Benjamin Castaldi confirme, il avait effectivement « pimpé » sa salle de bain. Au point d’ailleurs que ces modification avaient également marqué un autre chroniqueur de l’émission passé par là. Jean-Michel Maire déclare en effet: « C’est vrai que Benjamin était un peu mégalo parce que je me souviens que parterre, sur le carrelage, il y avait ses initiales« .
Autant dire que Benjamin Castaldi, à la description de cette salle de bain d’un goût discutable, devient immédiatement la cible des moqueries de ses confrères sur le plateau de C8. Cependant, certains se demandent comment Matthieu Delormeau a bien pu se retrouver chez lui. « Il n’y avait que moi qui pouvait l’accueillir« , croit se rappeler Castaldi, ce que confirme aussitôt Matthieu Delormeau. « Il me l’avait proposé gentiment un soir et il ne fallait pas me le dire deux fois. Il n’y avait personne à Paris que je connaissais et qui avait assez de pognon pour m’héberger. […] Je lui ai dit je peux rester deux trois jours? Et effectivement je suis resté trois mois« . Certains téléspectateurs feront ensuite remarquer que le chroniqueur semble se plaire chez ses confrères et consœurs puisque plus tard dans la même émission, il a révélé vivre actuellement dans un appartement que lui loue son patron, Cyril Hanouna. Qui sera le prochain membre de l’équipe à accueillir le chroniqueur?
Crédits photos : Capture d’écran TPMP – C8 – 28/11/2019
Source: Lire L’Article Complet