Ciné+ Frisson programme ce samedi soir Le Mans 66, un drame sur fond de course automobile qui réunit deux poids lourds d’Hollywood : Matt Damon face à Christian Bale…
ENTREZ DANS LA LÉGENDE
Signé James Mangold, ce film spectaculaire évoque, avec brio et profondeur, la rivalité sportive entre Enzo Ferrari et Henry Ford II, et leur duel homérique, en 1966, sur le circuit des 24heures du Mans. Et, en coulisses, l’amitié féconde de Carroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale), deux légendes des circuits. Brillant.
À lire également
Galerie: Birdgirl sur Adult Swim : quels acteurs prêtent leur voix à la série animée ? (Allocine)
Matt Damon : Quand la star hollywoodienne encense Camille Cottin !
MATT DAMON, FAN DE CHRISTIAN BALE
Damon, de passage à Paris, nous confiait : « Christian est fantastique! Il est l’un de mes acteurs préférés. J’ai vu tous ses films, et j’avoue que j’étais curieux de voir son processus de création de près. Sa générosité, sa gentillesse, son humilité m’ont impressionné: il me fait presque penser à un moine. Il est d’une discipline admirable: il a perdu 8kg pour le rôle! »
DES STARS AU VOLANT
Si Bale est un fondu de sport auto, habitué à tourner sur circuit, Matt était néophyte. Mais tous deux partagent la même passion pour l’AC Cobra, modèle iconique créé par… Shelby. Le binôme a pu piloter des bolides vintage pour «ressentir physiquement» ce que vivaient les pilotes. Selon Bale, « quand on conduit à fond, on se sent vivant ». À l’écran, des coureurs professionnels les doublent.
Le Mans 66 : samedi 17 juillet à 20h50 sur Ciné+ Frissons
Julien Barcilon
Source: Lire L’Article Complet