Michel Cymes a accordé une longue interview à Télé Star, à paraître le lundi 19 juillet 2021. Le médecin le plus célèbre de France s’est confié sur la grande décision qu’il vient de prendre : mettre sa carrière de médecin derrière lui

Michel Cymes

Michel Cymes s’est fait connaître du grand public en 1998 en commençant sa carrière sur France 5. Le médecin, à la base ORL à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris formait une équipe de choc avec celle qui restera son acolyte pendant vingt ans, Marina Carrère d’Encausse. Le duo avait l’émission Le Magazine de la santé dans laquelle il abordait des questions en tout genre autour de la santé mais toujours avec son humour si particulier. Et c’est sans aucun doute grâce à ce dernier que le médecin est devenu en quelques années le médecin préféré des Français.

Sa carrière était lancée. Michel Cymes a ensuite enchaîné les différents projets dans de nombreux médias, et le succès était à chaque fois au rendez-vous. Sur France 2, il anime de temps en temps l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, avec Adriana Karembeu.

Autant de projets qui lui ont laissé beaucoup moins de temps pour pratiquer. C’est d’ailleurs ce que de nombreux Français lui avaient reproché au début de la crise sanitaire.

« Ce fut un déchirement »

Pour eux, Michel Cymes était trop présent sur les plateaux télés, mais pas assez sur le terrain. Et le terrain, c’est désormais fini pour le médecin. Dans une interview accordée à Télé Star qui paraîtra lundi 19 juillet, Michel Cymes a annoncé avoir pris sa retraite et s’est confié, non sans émotion, sur sa dernière consultation. « Ce fut un déchirement, le jour où j’ai envoyé ma lettre de démission. Et encore plus quand j’ai reçu mon ultime patient. C’est un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles. »

A la rentrée, Michel Cymes sera toujours présent sur RTL pour présenter sa chronique Ça va beaucoup mieux, chaque dimanche matin à 9h15.

Source: Lire L’Article Complet