Sortez vos brumisateurs et vos éventails, la fournée estivale des requêtes sexo est arrivée.
Mais si, vous savez, ces questions que l’on se pose, mais qu’on préfère taper en cachette sur son smartphone, loin des regards indiscrets.
C’est donc à celles-ci – les intimes, les sexuelles et les sentimentales – qu’on a décidé de répondre dans ce petit guide mensuel, pour les aventurier.es de l’amour et du sexe.
Et vu le nombre de requêtes répertoriées ce mois-ci, les libidos semblent au beau fixe ! Attention les yeux et les oreilles, nous entamons notre plongée dans les profondeurs de vos intimités.
Comment pénétrer le vagin d’une femme ?
En parlant de profondeur, on commence avec une requête somme toute classique, sur la pénétration, qui semble vous obnubiler. Comment faire ? Commencer par demander si la femme en question est d’accord – on ne le répètera jamais assez. Une fois son consentement libre et éclairé obtenu, il faut repérer l’entrée du vagin. Je vous mets un lien vers notre article sur l’anatomie féminine au cas où, mais a priori l’entrée se situe sous la partie visible du clitoris. Enfin ça dépend dans quel sens se trouve la femme en question…
Et voilà. Pensez à pénétrer avec un pénis / doigt / objet propre – non merci les infections – et éventuellement avec du lubrifiant. Ah et évidemment, si c’est avec un pénis, ou une langue, protégez-vous !
Se mettre au SM
En voici un programme pour l’été ! Il n’existe pas de cours d’initiation au sadomasochisme (tiens, un créneau à prendre ?), mais le premier conseil que je peux vous donner, c’est de s’écouter. Avant d’introduire un fouet ou des menottes dans votre vie sexuelle, discutez-en avec votre partenaire : écoutez ses envies, partagez les vôtres.
Ensuite, dirigez-vous vers des manuels qui pourront vous ouvrir le champ des possibles, sexuellement parlant. Et non, je ne parle pas de Fifty Shades of Grey.
Et enfin, amusez-vous, prenez du plaisir… à deux ou à plusieurs. Bonnes vacances, cher.e internaute.
Image du rapport sexuel dans la matrice
Pour tout vous avouer, cette requête m’a laissée pantoise de prime abord. Je me suis demandée si vous cherchiez la scène de “sexe” entre Neo et Trinity dans Matrix Reloaded (2003)… Mais pour cela il y a Youtube. De rien.
Et puis, j’ai découvert que la “matrice”, c’était l’ancien nom de l’utérus. Du coup, voici ma réponse à votre requête : durant un rapport sexuel, le pénis – même très long – ne rentre pas dans l’utérus. Soulagé ?
Combien de temps pour se remettre d’une rupture ?
C’est une question que bon nombre de cœurs brisés se sont déjà posée. Et malheureusement, les avis divergent.
Une équipe de chercheurs de l’Université Monmouth (New Jersey) avait estimé en 2015 la convalescence à onze semaines après une rupture, et presque six mois s’il était question de divorce, comme le rapportait à l’époque le DailyMail.
D’autres disent que le temps pour réparer son cœur brisé dépend avant tout de la durée de la relation : on mettrait ainsi 1/3 du temps passé ensemble à se remettre d’une rupture. Je m’explique : pour une relation de six mois, il faudrait compter deux mois pour faire son deuil amoureux. Pour une relation de dix ans, c’est donc un peu plus de trois ans.
Faut-il pour autant attendre que son coeur soit entièrement réparé pour revenir sur le marché des rencontres ? Rien n’est moins sûr.
Comment faire l’amour avec une femme âgée ?
Ce mois-ci, nous avons eu plusieurs requêtes concernant “les femmes âgées et le sexe”, notamment, en plus de celle suscitée, “est-ce que les femmes âgées aiment le sexe ?”. Spoiler, oui. Enfin certaines en tout cas.
L’âge avancé n’est en aucun cas une contre-indication pour aimer ou non le sexe. Certaines fluctuations de la libido peuvent venir tarir le désir par périodes, mais de là à faire des généralités, non merci.
Quant aux particularités des femmes âgées pendant les rapports sexuels, il n’y en a pas vraiment. Évitez peut-être de vous lancer dans des positions trop acrobatiques comme celle de la cascade ou de l’hélicoptère, mais ça vaut pour les hommes aussi.
Peut-on être possédée par un démon après un rapport sexuel ?
Alors là, aucune idée. J’imagine que ça dépend si vous êtes une soeur Halliwell. Et du démon, bien sûr. Ça doit être un peu comme les virus, certains sont plus contagieux que d’autres.
Description d’un cunnilingus
Une langue, une vulve. Des milliers de possibilités. Sans compter qu’on peut y ajouter au gré des envies une option “doigts” ou “sextoy”. Du coup, ça devient difficile de décrire un cunnilingus en particulier. Le mieux, c’est encore d’expérimenter.
Faire l’amour équivaut à combien d’heures de sport ?
Au risque de briser vos rêves, très cher internaute, me voici dans l’obligation de rétablir la vérité : le sexe, même un long rapport sexuel, ne peut pas être comparé véritablement à une activité sportive.
D’après une étude de 2013, menée conjointement par plusieurs professeurs et étudiants de l’Université de Québec à Montréal, un rapport sexuel moyen équivaut à perdre 85 kcal, soit une coupe de champagne brut. On est très – très – loin de la séance de Crossfit… Alors évidemment, on ne peut réduire le sport – ni le sexe – aux calories dépensées, mais même au niveau de l’intensité de l’effort ou du travail cardio-vasculaire, les résultats ne sont pas vraiment probants.
Par contre, à l’instar des 30 minutes de marche par jour préconisées, l’étude souligne tout de même “l’importance de garder une vie sexuelle active tout au long de l’existence. C’est un gage de qualité de vie”. À vous de voir si vous faites votre séance de sport avant ou après.
Avoir un orgasme de l’utérus
On y revient : l’utérus. Comme expliqué plus haut, l’utérus n’est pas directement concerné lors de rapports sexuels. Toutefois, certaines femmes peuvent même atteindre ce qu’on appelle l’orgasme cervical, via la sollicitation de leur col de l’utérus, lors de pénétrations profondes ou du fait de particularités anatomiques.
C’est donc possible, certes, mais pas courant.
N’en faites donc pas une quête, au risque de gâcher vos moments de plaisir.
Je vous quitte ici, vous souhaite un bel été, plein de plaisir, de désir, de gestes barrières aussi, et je vous donne rendez-vous en septembre !
PS. Voici l’article concernant les pratiques sexuelles à privilégier en temps de Covid-19. Il date de l’an dernier, mais il fonctionne aussi avec le variant Delta. On n’est jamais trop précautionneux.
- Sexe post-Covid : pourquoi est-ce si difficile de s’y remettre ?
- Faire l’amour pendant les règles : pourquoi tant de gêne ?
Source: Lire L’Article Complet