Après l’amende de 50 000 euros qui complétait leur condamnation à dix-huit mois de prison, Booba et Kaaris pourraient à nouveau mettre la main à la poche. Deux sociétés demandent aux rappeurs la somme de 800 000 euros pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly.
Le 9 octobre 2018, Booba et Kaaris ont été condamnés à dix-huit mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour leur fameuse bagarre à l’aéroport d’Orly (survenue le 1er août 2018). Une nouvelle sentence attend les deux rappeurs. Plus de 800 000 euros leur sont demandés.
L’info est signée Le Parisien. Le quotidien révèle qu’une audience en intérêts civils a eu lieu jeudi 28 novembre 2019 au tribunal correctionnel de Créteil. La société Aéroports de Paris et l’exploitant des boutiques de l’aéroport d’Orly vandalisées lors de la rixe, demandent plus de 800 000 euros en intérêts civils aux protagonistes Booba et Kaaris.
L’entreprise à qui appartient le commerce duty-free a estimé sa perte en chiffres d’affaires à plus de 700 000 euros, somme à laquelle s’ajoutent 6 000 euros pour la dégradation du mobilier, 13 400 euros pour le vol ou la perte de produits, et enfin 2 000 euros pour l’impact psychologique sur les salariés.
Aprs la rixeOrly, plus de 800 000 euros rclamsKaaris et Booba #ValDeMarne https://t.co/714PxUKitY
Aéroports de Paris ajoute que la médiatisation de l’altercation a eu un impact considérable sur la fréquentation de l’aéoport d’Orly, et donc de ses boutiques. « Cet événement reste dans les esprits. Le préjudice se prolonge dans le temps pour l’aéroport« , a expliqué l’avocate du groupe au tribunal.
Côté défense, les représentants de Booba et Kaaris, absents lors de l’audience, font front commun. Les deux artistes, qui ont abandonné leur projet de combat de MMA en Suisse, ont néanmoins affirmé qu’ils paieraient eux-mêmes cette nouvelle amende.
Le délibéré est attendu pour la fin du mois de décembre.
Source: Lire L’Article Complet