Le Rennais Benoit Tréhorel alias Victoria sort un 3e single et son clip. Une veine très pop qui annonce la sortie de son premier album à l’automne.
« Il ne craint pas l’horizon, ne compte pas ses rayons », la chanson Treize du rennais Benoît Tréhorel alias Victoria chante le soleil « qui s’étire au loin » dans un clip soigné qui survole la forêt de Rennes où le musicien n’apparaît qu’en silhouette…. C’est le 3e single du Rennais qui vient de sortir fin juin après « En Face », en novembre et « Derrière les grands Hommes » en février. Comme les précédents, ce titre a été enregistré et mixé par Paul Rosalie au studio du Faune (Saint-Uniac, 35), puis mastérisé par Sébastien Lorho au studio NDE (Saint-Jean-du-Doigt, 29).
Écrit et composé par Benoît Tréhorel (Rhodes, orgues, voix), « Treize » est interprétée par Guilherm Frénod, à la batterie, Lucas Benmahammed à la guitare et aux chœurs. Des musiciens qui œuvrent au sein de Born Idiot. « Que j’ai eu la chance de connaître grâce à Paul Rosalie, bassiste et ingénieur du son, qui est aussi mon cousin. Ils n’ont que 30 ans, mais ils sont très pros et m’ont fait dépasser mon syndrôme de l’imposteur ! »
Benoit Tréhorel qui mène une double vie de journaliste et musicien mijotait ces titres de longue date. Chanter de la pop en français est une évidence pour ce fan de la première heure d’Étienne Daho. « Découvert à 12 ans, grâce à ma sœur aînée. J’ai beaucoup écouté son entourage, des Valentin à Brigitte Fontaine. J’adore aussi la pop symphonique de Neil Hannon. »
Benoît est aussi joueur d’orgue de formation et compose tous ses titres au clavier. L’un des titres de l’album sera d’ailleurs joué sur l’orgue de l’église Saint-Melaine. Sa voix haut perchée colle naturellement à un répertoire tourné vers un doux soleil plutôt que du côté sombre. « Cet album s’est construit sur des cendres, à un moment compliqué de ma vie. Mais des cendres qui réchauffent, c’est un album plein d’espoir. »
La sortie de son premier album « la reconquête » est prévue pour l’automne. Pour l’heure auto-produit, il est en quête d’un éditeur et/ou d’un distributeur.
Source: Lire L’Article Complet