Forza Horizon 5 continue de se dévoiler petit à petit en prévision de sa sortie le 9 novembre prochain sur PC, Xbox Series et Xbox One. Dernières informations en date, plus de 320 véhicules enregistrés et du ray tracing audio sont au programme.

Et si Forza Horizon 5 s’apprêtait à faire passer la licence à un autre niveau de réalisme ? C’est en tout cas ce qui semble être la volonté du titre qui dévoile aujourd’hui son univers sonore. Dans une nouvelle vidéo mêlant gameplay et making of, l’équipe aborde la questions des sons des véhicules. On y apprend que les voitures de Forza Horizon 5 vont bénéficier de l’enregistrement de plus de 320 véhicules différents, auxquels s’ajoutent les sons déjà présents dans les opus précédents. Différence notable par rapport à Forza Horizon 4, cette fois les équipes ont réalisé les enregistrements sur un circuit afin d’obtenir le meilleur réalisme possible.

Autre innovation majeure, expliquant en partie le poids de Forza Horizon 5, le jeu propose une spatialisation sonore inédite. Pour aller toujours plus loin dans le réalisme, les développeurs ont utilisé le ray tracing audio. Ce procédé, qu’on rattache habituellement aux graphismes, permet de modéliser le son afin d’offrir une ambiance sonore évolutive selon les environnements, les conditions climatiques, l’écho, etc. Pour donner un exemple plus concret, cela permet notamment que le son de votre véhicule ne soit pas tout à fait le même si vous roulez avec une voiture décapotée ou non. De même, un toit rigide ou en toile ne fera pas les mêmes bruits. En clair, Microsoft souhaite faire basculer le réalisme de Forza Horizon 5 dans une nouvelle dimension et il ne reste plus que quelques mois pour découvrir si le pari est réussi.

Source: Lire L’Article Complet