La statue hommage à la princesse Diana a de nombreux messages cachés. Le choix de la tenue dans laquelle elle est représentée a d’ailleurs une signification très touchante.

Le jeudi 1er juillet, les princes Harry et William se sont réunis pour rendre hommage à leur mère disparue, la princesse Diana. Décédée en 1997 dans un accident de voiture en France, l’ancienne épouse du prince Charles aurait célébré ses 60 ans cette année. C’est à cette occasion que les ducs de Sussex et de Cambridge ont voulu honorer la mémoire de leur mère en installant une statue commémorative la représentant dans les jardins du palais de Kensington. Si la statue renferme de nombreux secrets, le choix de la tenue portée par Lady Di n’est pas anodin. D’après un article de Vanity Fair, publié ce mardi 6 juillet, l’époux de Kate Middleton et le prince Harry ont eux-mêmes choisi les vêtements dans lesquels elle allait être immortalisée.

La statue a été pensée et créée par le sculpteur Ian Rank-Broadley ainsi que les fils de Diana. Dans un communiqué du palais de Kensington, il est mentionné que le personnage de Lady Di est « entouré de trois enfants qui représentent l’universalité et l’impact générationnel du travail de la princesse », tandis que son style vestimentaire est inspiré sur la « dernière période de sa vie où elle s’impliquait dans son rôle d’ambassadrice des causes humanitaires ». Toutefois, sa tenue ressemble de très près à celle que la princesse Diana portait sur sa carte de vœux en 1993. Elle apparaît seule avec ses enfants, les jeunes princes William et Harry. Une image particulièrement significative étant donné qu’il s’agissait du premier document officiel de Diana qui venait de se séparer du prince Charles.

https://www.instagram.com/p/CQyjSKJFIiO/

A post shared by Royal Fashion Police (@royalfashionpolice)

Un bref aller-retour

Pour cet événement émouvant, le prince Harry a laissé son épouse, Meghan Markle, quelques jours pour s’envoler vers le Royaume-Uni. Les deux frères, qui sont en froid depuis plusieurs mois, ont mis leur rancœur de côté pour honorer la mémoire de leur mère. Quelques heures après la cérémonie, le duc de Sussex est reparti rapidement pour la Californie. Les tensions du passé semblent être encore bien vives entre le prince William et son petit frère.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet