L’interprète de Julie Lescaut, de la série éponyme, est connue pour ses avis bien tranchés. Ce 8 juillet, l’actrice a créé la polémique sur un sujet d’actualité : la vaccination.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnalités, hommes politiques, médecins, luttent contre les préjugés de la vaccination. Ils essaient tant bien que mal de convaincre les Français à se faire vacciner en masse pour éviter une quatrième vague de contamination. Le sujet interpelle aussi Véronique Genest, interprète de Julie Lescaut qui a réagi sur Twitter ce jeudi 8 juillet. Comme le rapporte Télé 7 Jours, l’actrice a publié sur son compte Twitter un montage photo du film Un dîner de con qui parodie la conversation entre Jacques Villeret et Thierry Lhermite.
Les internautes crient au scandale : Véronique Genest serait une “antivax”, une personne refusant catégoriquement la vaccination contre le coronavirus. La comédienne sexagénaire, après ses prises de positions sur la gestation pour autrui ou encore la religion, créée une nouvelle fois une polémique sur un sujet sensible. “Vieillir est un naufrage”, “QI négatif par ici”, les commentaires affluent et sont majoritairement négatifs. “Le pire, c’est que c’est pour votre tranche d’âge qu’on le fait. On pourrait aussi être égoïste, mais non”, lance un utilisateur du réseau social visiblement agacé. La plupart dénoncent surtout “les mensonges” que véhiculerait ce montage.
pic.twitter.com/4VOBHvqsiv
Mensonge ou vérité ?
Dans la série et dans la vie réelle, Véronique Genest est un personnage piquant. En septembre 2020, elle expliquait au journal le Parisien “J’adore provoquer aussi, je tweete, je laisse partir ‘le scud’ et après je retweet la répartie si c’est intéressant. (…) Il s’agit de provoquer la discussion mais, la plupart du temps, vous provoquez des insultes.” L’actrice a t-elle cette fois souhaité provoquer une conversation ou s’agit-il d’une réelle prise de position ? Véronique Genest n’a pour l’instant pas réagi à ces commentaires.
Ces idées reçues, Olivier Véran, ministre de la Santé tente de se débarrasser. Il a prévenu ce jeudi 8 juillet que “le vaccin est 100% efficace contre le confinement”. Avec l’augmentation des contaminations au variant Delta le gouvernement est inquiet et prévoit une déjà une nouvelle vague. Depuis ses récentes annonces, il redouble d’efforts et demande une vaccination massive. Une demande à laquelle Véronique Genest ne souhaite peut-être pas répondre.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet