Canal+ annonce avoir obtenu la diffusion intégrale de la Premier League pour trois saisons supplémentaires à compter de 2022.
En mauvais termes avec la Ligue 1 française, Canal+ conserve la diffusion exclusive de la Premier League jusqu’en 2025. La chaîne avait récupéré les droits de diffusion de la ligue anglaise tant convoitée en 2018 pour 115 millions d’euros par an, après les avoir perdu trois ans plus tôt face à RMC Sport. Elle a annoncé avoir obtenu la prolongation de cette exclusivité pour trois saisons supplémentaires dans un communiqué ce mercredi 7 juillet.
À lire également
Nathalie Iannetta quitte TF1 et devient directrice des sports de Radio France
Vidéo: Football: 1ère journée de la ligue 2 (Dailymotion)
« Salah, Foden, Cavani, Kane, Rashford, De Bruyne, Aubameyang, Kanté, Pogba, Lloris… Le championnat national le plus prisé, le plus emblématique, avec ses stars, ses clubs mythiques et ses derbys endiablés. La Premier League reste sur CANAL+ pour trois saisons supplémentaires à compter de la saison 2022-2023. CANAL+ est fier d’avoir renouvelé les droits du championnat anglais dans son intégralité, soit 380 matchs par saison« , déclare la chaîne payante, qui proposera les rencontres sur les différentes chaînes du groupe Canal+, ainsi que sur la plateforme de vidéo à la demande myCanal et sa chaîne digitale spéciale nommée CANAL+ PEMIER LEAGUE. Le montant déboursé par Canal+ n’a pas été dévoilé.
À lire également
Festival de Cannes 2021 : la petite pique de Jodie Foster contre… l’équipe de France (VIDEO)
À partir de cette saison 2021-2022, la chaîne cryptée retransmettra également à nouveau les coupes d’Europe dont la Ligue des Champions. Alors qu’Amazon a hérité de 80% des matchs de la Ligue 1 pour 250 millions d’euros, Canal+ a menacé de ne pas payer et de boycotter la compétition française à la rentrée, se disant victime d’un préjudice. L’Équipe a révélé que beIN fait également pression sur la Ligue et n’aurait pas versé sa première échéance pour la diffusion des rencontres de la Ligue 2.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet