En chantant Dieu m’a donné la foi d’Ophélie Winter dans N’oubliez pas les paroles, Perrine a donné des frissons au public, mais pas d’émotion. Totalement à côté du rythme, la nouvelle Maestro s’est fait recadrer avec humour par Nagui.

Nagui

On n’avait pas entendu un aussi gros raté depuis la fois où Arielle Dombasle a essayé de chanter L’envie de Johnny Hallyday. Avec sa prestation dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 7 juillet, Perrine est entrée directement dans la catégorie très sélective des interprétations magistralement à côté de la plaque. Au firmament avec le mythique Don’t look back in anger chanté par Grégoire dans une gare, la jeune femme a soufflé Nagui et le public du jeu de France 2. Dès son arrivée sur le plateau, ces derniers avaient bien senti que quelque chose de grandiose se préparait, rien qu’en entendant son accent anglais très approximatif sur Sugar des Maroon 5. Mais le vrai spectacle est arrivé lorsque Perrine a dû chanter Dieu m’a donné la foi, le tube d’Ophélie Winter. Paralysée par un bref oubli de paroles, l’étudiante s’est retrouvée à côté du rythme pendant toute son interprétation. Un grand moment qui s’est brusquement terminé lorsqu’elle a déclamé : « Je n’en peux plus, j’en ai assez, j’ai trop souffert », faisant une petite erreur dans le texte.

Nagui met en garde sa nouvelle Maestro

« On a un peu souffert pour vous, hein… Il y avait un énorme décalage, s’est amusé Nagui. Sur la mélodie, je ne sais pas où vous êtes partie… » Reconnaissant volontiers que son sens du rythme était allé s’égarer plein gaz vers un autre système solaire, Perrine a admis qu’elle était « partie loin ». Si loin que Nagui a cru qu’on ne la rattraperait jamais et qu’elle irait au bout de la chanson avec toujours plus de décalage. « Je me suis dit : “En plus, ça va durer 301 mots, puisqu’elle a l’air de la connaître” », s’est-il moqué. Heureusement, une erreur a abrégé ses souffrances. « Qu’est-ce qui s’est passé, Cruella ? Je ne parle pas musicalement, je parle pour les paroles », a-t-il demandé à l’arbitre de N’oubliez pas les paroles. Perrine avait simplement fait une inversion, en chantant « Je n’en peux plus, j’en ai assez, j’ai trop souffert » au lieu de « J’en ai assez, je n’en peux plus, j’ai trop souffert ».

L’explication a fait sourire Nagui : « Oui ça nous aussi, s’est-il esclaffé. On était sur la même longueur d’onde, finalement… » Heureusement pour Perrine, Véronique la Maestro ne connaissait même pas le refrain de Dieu m’a donné la foi. Elle est donc devenue la nouvelle détentrice du micro d’argent ! « Si je peux me permettre, parce que vous êtes amenée à rester – et tant mieux, c’est une très bonne nouvelle – essayez de rester le plus possible, quand même, en rythme, lui a fait remarquer Nagui. Ce n’est pas une question de juste ou faux, mais de calage par rapport à la mélodie. Pace qu’il y a un moment, vous serez tellement décalée que vous ne saurez plus où on en est dans la chanson. » Un conseil qui rendra ses prochaines prestations plus efficaces, mais malheureusement beaucoup moins drôles.

Source: Lire L’Article Complet